Commentaires : Vous aimez Black Mirror ? Alors voici 12 autres séries à regarder

Que vous aimiez Black Mirror pour sa forme, pour son fond, ou pour les deux, voici notre sélection des meilleures séries se rapprochant du show d’anthologie et d’anticipation de Netflix et Channel 4.

Merci pour cette belle liste.

Je me permets de proposer Weird City qui était réservée aux abonnés YouTube Premium et qui est désormais disponible pour tous et même en FR:

On y retrouve quelques acteurs connus dont « Al Bundy » :smiley:

1 « J'aime »

En effet , excellente surprise cette Weird City !
elle devrait avoir un joli succés.

Severance, la seule bonne suprise de 2022 en série.

tu as oublié Masters of science fiction.
c’est basiquement la même chose que black mirror, mais pas une copie puisque ça date de bien avant.
1 épisode = 1 histoire.

ça vous ferait mal de mettre les bandes annonces en FR ?

Il n’y en a pas toujours, déjà, et on (je) s’efforce au maximum de trouver des bandes-annonces officielles en VOSTFR plutôt qu’en VF. C’est assumé.

J’ai beaucoup aimé Travelers, même si en effet, la 3é saison baisse un peu de niveau, mais juste un peu. Je n’aurai pas dis non à une ou deux saisons de plus.
Périphériques (Peripherals) est très correct aussi, même si je n’ai pas bien compris la fin de saison.

Ici il y a très clairement eu un « ok google explication fin série peripherals » (et j’ai pas beaucoup plus capté aha).

1 « J'aime »

The Twilight Zone: La quatrième dimension - 2 saisons - Canal+

Il n’y a que la saison 2 sur MyCanal

Et bien c’est dommage. Au pire ajoutez des liens en sus vers les BA fr quand il y en a. Sinon autant mettre les synopsis en anglais aussi… Que les vo soient souvent plus sympa que les vf on peut le comprendre mais présenter les BA en vo (même stfr) c’est de la bobo attitude mal placée. Ça reste mon avis ne vous sentez pas agressé.

:grin:.

Au-delà du fait que la VO est souvent meilleure que la VF, c’est surtout un choix de respecter la vision originale de l’œuvre. Qu’on le veuille ou non, la VF dénature forcément la série. Ce n’est pas un choix prit par « bobo attitude mal placée ».