Commentaires : Vous aimeriez vous confier à Dieu ? Commencez déjà avec "JésusGPT", pour une bouchée de pain ou presque

Si vous êtes chrétien, les questions que vous pourriez poser à Jésus doivent être nombreuses. Converser avec lui et d’autres figures bibliques, c’est ni plus ni moins ce que propose l’application Text with Jesus.

Le coup de pouvoir parler à Satan peut faire penser à certains que Satan est dans l’application donc ils ne l’utiliseront pas. Peter aurait du créer une seconde version de l’application uniquement dédié à Satan.

Troll on…

Très bon choix que l’image choisie pour l’App. C’est typiquement US. Pique-nique en famille avec le fidèle toutou… Jésus bon bon type caucasien aux yeux bleus… Alors qu’il était certainement plus proche physiquement d’un Yasser Arafat jeune…

Troll off…

4 « J'aime »

Vous voulez vous confier à Dieu ? et rapidement ? :nerd_face:
alors envoyez des SMS en conduisant et vous le verrez de près !
:space_invader:

8 « J'aime »

Impersonnaliser le Christ est extrêmement dérangeant et bizarre, en plus d’être blasphématoire… Ils auraient plutôt pu impersonnaliser un prêtre numérique, ce qui aurait été bien moins dérangeant, bien que moins accrocheur dans les actualités, on peut l’imaginer…

Pour répondre à ceux obsédés par la race, que @nicgrover dit taquiner, je m’amuse à imaginer s’ils avaient osé faire l’app avec Mahomet…

1 « J'aime »

Ca ira, la prière c est gratuit et surtout plus directe .

1 « J'aime »

« Il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints »

Basé sur la reconstruction faciale d’un crâne de la même ethnie et de la même époque, Jesus devrait plutôt ressembler à ceci :

C’est quand même moins vendeur :grin:

1 « J'aime »

Il avait, paraît-il, la raie au milieu et a barbe un peu plus longue…

Le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait de nombreuses victimes.
Après avoir inventé l’intelligence artificielle, on va découvrir rapidement la connerie artificielle.

Jesus, j’ai pété oups !!

C’est marrant comme concept le blasphème :
Pour y adhérer, il faut croire, en la même définition de la religion, qu’un autre.
Mais plus on va vers la croyance dure, plus le cercle se réduit, et plus les autres deviennent des blasphèmateurs.

1 « J'aime »

C’est déjà un beau bordel avec des gens réels entre les différentes religions, alors demander a une IA, c’est quoi le programme ?

Pas tout à fait, il manque les enfants, de préférence un garçon et une fille pour prouver qu’on ne fait pas de distinction…et la pelouse n’est pas tondue. ^^

Ma « foi » bien vu… comme quoi les détails et la mise en scène ont leur importance…

Après la fameuse papa-mobile du pape. Il voudrait un Papa-GPT ou POP-GPT en anglais.
C’est vraiment d’une débilité sans nom ces applications. Déjà que les gens sont crédules et gobent tout et n’importe quoi, là on viens de passer un cap quand même dans la connerie.

Bon après je ne juge pas, si çà plait à certains de se faire plumer pour converser avec une machine.
Je rappelle que Jesus n’est pas Dieu ! C’est un très bon ami à Dieu, plus que Moise qui a entendu dieu et reçu son soutiens.
Dieu considère Jesus comme son fils d’où l’amalgame Jesus fils de Dieu.

Bon, donc on doit s’adresser à Dieu dans nos prières. Pas à son fils, sa mère, ses cousins…
Donc pourquoi Jesus-GPT ou Text With Jesus. On s’en fou de son meilleur ami, il ne peux rien pour nous.

Inutile, la connerie naturelle suffit largement, et en plus, on est loin de manquer de matière première… :smile:

L’avidité n’a de limite que le nombre infini des pigeons qui apparaissent chaque jour et des escrocs qui les plument. Les cultes ont poussé là-dessus dont les feuilles sont des billets de banque et les fruits, des pierres précieuses et des lingots d’or.
L’envoi des prières et intentions sera-t’il confirmé par email avec accusé de réception? Que va-t’il advenir des mauvaises intentions confiées ainsi à la « discrétion » de ce truc? Un transfert des datas aux autorités est si facile.
Pour ma part, la dure réalité m’est plus douce que les faux espoirs. Au contraire de la majorité de mes concitoyens. Tant qu’ils ne brident pas MES libertés par leurs stratégies hystériques… Ce qu’ils font, hélas, au nom de leurs traditions, de leurs principes « moraux » religieux qui font que les prisons sont peuplées à 99% de croyants.

Comme athée, je pense être plus au courant du fonctionnement de votre culte que vous. Dans la chrétienté s’adresser à la divinité revient à s’adresser au père, au fils et au saint-esprit. C’est un culte à la divinité trinitaire. Parler à l’un et les autres le savent car le dogme veut qu’il soit un, tout en étant trois, tout en étant tout.
Les apologistes trouvent des moyens pour présenter ça de manière logique et d’en trouver des développements qui vont dans le sens qu’ils veulent lui donner en fonction de leur intérêt ou des intérêts de ceux qui leur ont demandé d’en faire l’apologie.
Pour ma part, je considère tout ça comme une farce.

1 « J'aime »

Je suis athée aussi. Même pas baptisé à la naissance.

Je veux bien croire à la rigueur qu’il y a 1 Dieu mais les religions construites autour et surtout les restrictions imposées au fur et à mesure.
Genre pas manger ceci, faire cela… pas besoin de suivre de vieux textes d’un temps qui n’existent plus