Commentaires : Votre Xbox affiche une pub Call of Duty au démarrage ? C'est normal

Microsoft continue de promouvoir activement le nouveau Call of Duty Modern Warfare 3. Un peu trop activement pour certains…

En attendant je crois que je vais devoir remettre un bloqueur de pubs contre Clubic parce que là ca devient n’importe quoi !

1 « J'aime »

La présence de publicités augmentera leurs ventes ? Ils continueront.
La présence de publicités affectera leurs ventes à la baisse ? Ils arrêteront.

Liste noire de tous les jeux pris en flagrant délit : boycott systématique.

Vous verrez que les pubs disparaîtront alors comme par magie.

1 « J'aime »

Dur de boycotter un bon jeu ! :woozy_face::boom:

Bah sur win11 j’ai dégagé le choix qu’ils avaient de l’écran d’attente/accueil celui avant l’écran de login car j’avais que Starfield, Starfield, ou Starfield
J’ai rien contre le jeu mais maintenant c’est une image fixe

Y’en a un parmi ceux cités ?!?

1 « J'aime »

Je répondais à @JohnLemon qui disait :

« Liste noire de tous les jeux pris en flagrant délit : boycott systématique. »

Ya vraiment des jeux qui vont payer 70e comme ça alors qu’il est à 55e en hypermarché revendable ?
C’est une bonne partie de ces gens qui vont se plaindre 'on s’en sort plus avec l’inflation ’

1 « J'aime »

Et l’hypermarche récupère ça sur l’alimentaire qui lui est une nécessité, donc bon en soit ça revient au meme juste l’un est caché face à l’autre.

Ça d’une t’en sait rien, ils le récupèrent peut être, peut-être pas, peut-être sur l’alimentaire, peut-être sur le rayon électroménager, peut-être sur le rayon électronique, peut-être sur le rayons culottes…

Et de deux, entre 70 balles un jeu dématérialisé où tout part dans les poches de Microsoft pour un jeu Microsoft, que tu ne pourras pas revendre d’occaz, ou 50 ou 70 balles pour un jeu boîte qui rapporte à toute une filiaires et que tu pourra revendre un fois finis, le choix devrait être facile non ?

Enfin depuis la nuit des temps du jeu vidéo les jeux sortent en magasins à un prix de lancement, puis au fil des mois le prix diminue, pas parce-qu’ils sont vendus à perte ou que c’est compensé sur les autres produits, mais parce-qu’ils sont vendus chers au début pour le gros des ventes pour rapporter le plus possible pour que la production rentre dans ses frais et fasse du bénef, puis ensuite ça diminue car ce n’est plus que du bénef.

1 « J'aime »

@chicour tant de clichés en si peu de mots c’est impressionnant.

  1. Tu pars du principe que les gens achetant des jeux physiques les paye 55 balles, à voir au vu du nbr de personne achetant les jeux plein pôt dans les boutiques spécialisées.
  2. J’ai des jeux physiques, des jeux démat, et crois-moi que les meilleures promos je les ai eu en démat. Des jeux allant de 99 centimes à 15 balles max, le plus souvent autours des cinq balles. Il suffit de ne pas se lancer day one sur un jeu (souvent à patcher en prime) et d’attendre les événements avec des prix et des offres super intéressantes.

Si les gens sont bêtes c’est leur problème

C’est 2 choses différentes que vous comparez. Les jeux qui viennent de sortir sont toujours plus cher en demat qu’une sortie en hypermarché.
Un ‹ vieux › jeu disparaît en physique des rayons mais existe toujours. Votre demat non. Il est à la merci de la plate-forme qui l’héberge et de pleins de paramètres ( licences qui expirent etc)

C’est cool pour vous si vous avez trouvé un bon petit jeu de 2018 à 0.99 sur le store de la switch ou si vous collectionnez les jeux gratuits hebdo de l’epic game store.
Je reste un inconditionnel du physique quand il s’agit de payer

Je doute que ces promos à 99 centimes ou 5 balles, ni même 15, concernent des jeu AAA sur les stores console.
Je n’ai jamais vu de tels prix pour ma part sur du AAA, même 2 ans après leur sortie.

Car ici on parle bien de jeux AAA (COD entre dans cette catégorie) ET console, et non de Steam qui en effet propose, surtout en période de fêtes, des promos dignes de ce nom.

Je ne parlerai pas de l’epic store qui dépense des milliards pour prendre des parts de marché à Steam, car là on peut clairement parler de vente à perte.

Et alors ? MS a bien le droit de faire de la pub plein écran, tous comme CANAL + qui me la fait carrément tous les jours au démarrage de ma box.
Au fait CLUBIC, vous ne feriez pas aussi beaucoup trop de pub qui nous incite à ne pas finir de lure vos articles tellement c’est fatiguant :joy:

Heureusement qu’il existe la touche F9 pour lire les articles de CLUBIC sous Edge.
Vous ne comprenez pas cette remarque ? Essayez pour voir, c’est magique :blush:

Si on va dans ce sens un jeu physique se raye, un démat non. Un jeu démat si on le conserve on le garde, le problème d’hébergeur se fait slmt sur le multi, et là les jeux physiques rencontrent le même souci. Si vous faites allusion au démat style Netfflix comme le gamepass, là c’est un autre débat.
Vous parlez d’hypermarché parce que cela vous arrange mais dans les boutiques de jv le jeu sort au prix plein pot. Et de souvenir quand je passe au rayon jv dans un supermarché, non tous ne sont pas à 55 balles (je peux me tromper j’y vais rarement).
Et encore une fois cliché, donc encore une fois loupé. Non les promos dont je fais allusion ne sont pas des jeux switchs de 2018. PS à des périodes dans l’année où il y a des promos super intéressantes. Par exemple J’avais eu BF4 3 ans après (de mémoire) avec les extensions à 15 balles, moins si j’avais pris le jeu seul. Et encore une fois j’utilise des jeux physiques ET des jeux démats donc bon… J’ai pris cet exemple mais cela fonctionne avec beaucoup de jeux, le seul hic est de jouer des années après ou lorsqu’un nouveau jeu de la licence est sorti.

Ce n’est pas le cas de Call of…