Commentaires : Votre Wi-Fi marche mal ? Des iPhone dans le coin ? Pourquoi l’astuce d’utiliser les canaux 6 et 44 devrait régler le problème!

Et si les lenteurs de votre réseau Wi-Fi n’étaient pas dues à votre box, mais… à vos appareils Apple ? Un chercheur vient de montrer que les iPhone, Mac et autres iPad provoqueraient des microcoupures invisibles, liées à une particularité méconnue de leur connexion sans fil.

C’est surtout à Apple de régler le problème, c’est pas normal que ses outils perturbent des appareils WiFi qui respectent la norme. Ils ont qu’à faire leurs négociations en UWB.

Ce serait intéressant de voir comment Android a géré le sujet sur Quick Share.

1 « J'aime »

Enfin je sais pourquoi ! Depuis le temps que mes mômes avec leurs saXXperies d’iPhone se plaignaient de la mauvaise connexion, alors que ça fonctionnait très bien avant et quand ils sont absents ! Je le savais que ça venait de leur téléphone, mais ne parvenais pas à trouver la solution !

1 « J'aime »

En résumé, il suffit de balancer les iPhone et les Mac.

Est-on sûr que le même type de perturbations n’existe pas avec d’autres ecosystèmes, comme samsung ou huawei ? Ou comment font les autres pour ne pas perturber le wifi ?