Un nouveau bug trouble la conduite des utilisateurs Waze : l’appli changerait de langue toute seule ! Heureusement, une solution rapide permet de corriger ce problème.
Alors qu’on pensait à une solution pérenne, ce n’est qu’à la fin de l’article qu’on nous dit que non, finalement faudra refaire la manip à chaque fois !
J’ai eu le bug il y a quelques jours, et sans exagérer, ça changeait tous les paramètres en aléatoire complet toutes les 5 minutes : langue, choix de la voix qui parle, unités de distance, mode jour/nuit, carte 2D ou perspective, image de la voiture, mode taxi, etc…
L’application était absolument inutilisable dans ces conditions. Si je changeais la langue, au moment de valider le choix, il changeait instantanément vers une autre langue.
J’ai testé sans succès :
- déco/reco mon compte
- vider le cache depuis les paramètres Android
- vider les données applicatives depuis les paramètres Android
- désinstaller/réinstaller
Comme j’avais pas d’autres pistes, j’ai laissé tombé et j’ai pris une autre application pour finir la journée.
2 jours après, j’ai rouvert Waze pour voir s’il s’était calmé, et ça avait l’air mieux… mais là j’ai eu l’autre bug qui empêche de reconnecter son compte.
Le lendemain j’ai pu remettre mon compte, et ensuite j’ai du prendre plusieurs minutes pour repasser sur TOUS les paramètres et essayer de tout remettre comme avant.
Donc maintenant j’ai un Waze qui remarche comme avant, mais dans l’affaire j’ai perdu mon historique de navigation. C’est dommage parce que j’avais une vingtaine d’adresses récurrentes dans mon historique.
Du coup, pour les autres qui subissent le bug en ce moment (@Gus_71 ), j’ai qu’un seul conseil : armez vous de patience, ça s’en ira probablement tout seul dans quelques jours comme pour moi.
De toute façon rien ne marche pour débloquer le bug, donc la patience est votre seule alliée.
Je n’ai rien constaté, Waze est déjà en Hébreux sur mon smartphone perso.
Ok, cela m’explique le bug que j’ai eu mais qui n’a pas duré longtemps : j’ai eu une alerte radar en mode marseillais, puis passage en anglais (la langue que je mets d’habitude).