Commentaires : Votre VPN dévore-t-il votre forfait data en secret?

Votre forfait data fond comme neige au soleil et vous soupçonnez votre VPN d’en être responsable ? Entre idées reçues et vrais coupables, il est temps de lever le voile.

Il fait arrêter ces articles sans intérêt sur les vpn…
Vraiment.

1 « J'aime »

Et pourquoi donc ? Si toi, tu n’es pas intéressé, d’autres personnes le sont.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais l’OS comptait le trafic mobile en double avec l’usage de vpn. Donc ça peut surprendre quand on consulte ensuite les statistiques d’usage de data. Il faut juste suivre la conso de data directement auprès de l’opérateur.

1 « J'aime »

"À titre d’exemple, si vous streamez une vidéo en Full HD qui consomme 1 Go sans VPN, l’overhead peut faire grimper ce chiffre à 1,1 Go. Isolé, 0,1 Go peut sembler négligeable, mais rapporté à plusieurs heures de visionnage, vous risquez de dépasser rapidement votre limite mensuelle. "

1Go en combien de temps ? Par seconde, minutes, quart d’heure ?

1 « J'aime »

En fait non, pas « rapidement »… S’il y a un overhead de 10%, on va consommer en gros en 27 jours ce qu’on consomme habituellement en 30 jours.

Donc au final, ceux qui étaient ric-rac sur leur enveloppe mensuelle (moins de 10% de marge) la consommeront en un peu moins de 30 jours, ce qui n’est pas si « rapide » que ça…