Ces derniers jours, la réception TNT peut ou a pu être perturbée en France, entraînant des coupures audio, une pixellisation ou une disparition temporaire de chaînes. Tout ceci est dû à un phénomène météorologique naturel.
Votre image d’illustration montre une antenne qui ne semble plus trop aux normes DVB-T2, les vieux râteaux doivent être changés ainsi que le préamplificateur qui doit être de type RED et filtré correctement, ce qui est le travail d’un Antenniste ! Oui il y a de rares perturbations atmosphériques cependant l’antenne doit être aux normes si vous voulez que ça fonctionne correctement et en permanence. La TNT restera libre, gratuite, fiable et sans abonnement c’est la raison pour laquelle il faut entretenir les installations existantes.
j’ai toujours des soucis de réceptions du multiplex R6 (TF1…) peut-être que ça ira mieux après le 6 Juin
La légende de la photo, c’est:
La raison des problèmes survenus sur la TNT ces derniers temps est connue !
Effectivement l’antenne est en mauvais état et pas adaptée!
Ne serais tu pas un poil chipoteur?
J’ai bien ce problème chez moi en Normandie… J’espère que c’est bien dû à ce phénomène… Cela a commencé quand il y a eu une chaleur inhabituelle, du vent, etc…