Les téléviseurs connectés ne servent plus seulement à regarder Netflix ou YouTube. Selon une enquête récente menée par XLab, un botnet baptisé Vo1d a infecté 1,6 million de téléviseurs et box TV Android dans 226 pays. Cette armée de machines détournées est utilisée pour des activités cybercriminelles, à l’insu de leurs propriétaires.
Commentaires : Votre téléviseur ou boitier TV est-il piraté ? 1,6 million d’appareils déjà infectés!
Je suis au vu de l’article assez content de n’avoir qu’une bête télé en simple Haute def 1920 x machin et une antenne TNT, bon ok la définition de la TNT s’est parfois totalement compressé, mais bon, j’aime pas cette idée de télé piratée…
Bien heureusement, il semblerait que l’infection provient du firmware à l’achat ou après téléchargement d’une mise à jour dont la source n’est pas fiable. Alors cela limite les risques d’infection. Et puis les téléviseurs ou boitiers Android TV infectés ne peuvent pas par eux-mêmes en infecter d’autres qui sont sains. Ils servent à faire un cluster pour les pirates qui cherchent à combiner leurs potentiels afin d’augmenter la force d’une attaque.
Content d’avoir une apple tv …