Commentaires : Votre téléviseur LG va changer, pour le meilleur et pour le pire!

Il arrive ! WebOS 24 est en cours de déploiement sur les téléviseurs LG de 2023. Ces derniers vont profiter de plusieurs nouveautés intéressantes, et d’autres… beaucoup moins.

https://clubic.com//actualite-540467-votre-televiseur-lg-va-changer-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire.html

5 ans sur les modèles 2023 qui sont en vente en 2024 = 2027. On se dit « petit effort » et arithmétique douteuse. Mais visiblement l’objectif est seulement de se donner un peu de temps pour peaufiner le système de publicité imposée.
En tout cas merci : je dois renouveler ma TV, je sais quelle marque ne pas acheter.

7 « J'aime »

La blague, t’achète un téléviseur qui va te diffuser lui même de la publicité ahahah

1 « J'aime »

Faudrait que l’UE réglemente ça. Ce n’est pas normal de ne pas pouvoir refuser de la pub. Cela n’a jamais été dans le contrat. Peut-être demander un remboursement du produit ?
En tout cas gg LG j’aimais bien l’os mais là c’est baille baille.

2 « J'aime »

Ce n’est pas pour tout les téléviseurs LG, les téléviseurs de 2021 n’y auront pas droit.
De même les LCD 4K de 2022, seul téléviseur OLED et LCD 8K de 2022 y auront droit à WEBOS 2024.

1 « J'aime »

J’ai le OLED C9 de 2019 , fonctionne très bien mais plus aucune mise a jour…

Je viens d’acheter un LG cette année, mon premier, mais je crois que c’est un modèle 2023, en tout cas pas un haut de gamme du tout, et j’avoue que l’interface ne me plait pas. Démarrer sur leur « Hub » au lieu des chaines hertziennes ou d’avoir le choix ne me plait pas, pas de boutons play/pause etc. sur la télécommande, un accès fastidieux à des réglages qui me semblent pratiques (connecter un casque blu-tooth déjà reconnu prends genre 5 clicks…)
Je sortais de Samsung, ça me semblait plus pratique.

1 « J'aime »

Je rappelle qu’il est possible de désactiver les pubs et la collecte de données !
Je rappelle que LG n’a pas l’exclusivité de ce type de pratique, qu’ils pratiquent tous !

2 « J'aime »

Effectivement, il est possible de refuser le siphonnage de tes habitudes ou l’activation du micro en permanence mais dans ce cas, certaines fonctionnalités ne marchent plus :face_with_symbols_over_mouth:
Moi aussi je trouve la démarche limite :sweat: un peu comme la pub sur youtube, sur la TV, les vidéos courtes sont coupées par plusieurs pubs de 40s pour des vidéos de 2/3 minutes :triumph:
Le must: une bande annonce de film, coupée en plein milieu de l’action pour une pub bidon ou une autre bande annonce d’une minute :crazy_face:
Y a t’il un adblocker pour webOS? :innocent:

1 « J'aime »

Bizarre, je suis rentré de vacances dimanche et j’ai eu une mise à jour qui a activé le chatbot.
Je ne sais pas de quelle version je dispose, c’est peu clair chez LG pour ca.

Heureusement que la TV ne sert qu’à connecter l’AppleTV. Interface toujours au TOP, mises à jour chaque année depuis très longtemps. Simple et efficace.
J’ai aussi une Shield mais pas trop fan de l’interface Android. Je ne m’en sert plus, j’ai remplacé par une clef Amazon. Bon c’est mieux mais la pub s’y invite aussi