Commentaires : Votre téléphone peut-il provoquer un cancer dû aux ondes ? L'ANSES apporte d'étonnantes réponses

L’Agence nationale de sécurité sanitaire vient de publier son rapport sur l’exposition aux ondes et le risque de cancer. Après avoir passé au crible plus de 1 000 études scientifiques, l’agence n’établit pas de lien entre téléphone portable et tumeurs. L’incertitude scientifique demeure.

Je ne comprends pas la tournure de phrase. « malheureusement on ne fait pas de lien … » ben tant mieux en fait. Scientifiquement, on ne peut jamais dire qu’il n’y a aucun risque. Ne pas faire de lien, c’est quelque chose de positif. C’est une réponse statistique. Il n’y a pas de lien statistique entre les les ondes et les occurrences de cancer.
N’oubliez pas, toutes les substances sont dangereuses…. C’est juste une question de dose.

2 « J'aime »

Encore 5 minutes et il va bien y avoir des gens qui vont nous dire que le Linky tue :roll_eyes:

2 « J'aime »

Merci, en effet, la conclusion c’est qu’il n’y a pas de lien significatif, au sens de « s’il y a un lien, il est sous le seuil de détection ».
Et s’il existe un lien, il est à mon sens mineur et négligeable devant l’océan de risques que l’on court tous les jours (accidents domestiques ou de transports, maladies diverses, risques liés aux produits chimiques et pesticides, …).
Excellente nouvelle donc !

J’arrive! ( non j’déconne lol )

Peut-être pas jusqu’à provoquer un cancer mais l’exposition prolongée aux ondes, il me semble que ça peut avoir des répercussions sur la qualité du sommeil ou l’activité cérébrale, il y a bien des cas de migraines, des animaux qui semblent plus nerveux qui ont été rapportés.

Sans pour autant rentrer dans la paranoïa, le principe de précaution devrait s’appliquer tout simplement.

on bois et mange deja du glyphosate a longueur de journée et on respire de l’amiante donc un peu plus de ci ou de ca, on est plus a ca

Il y a eu des études dans ce sens mais les plus élaborer dans leurs protocoles ont validité l’absence d’impact sur la qualité du sommeil. Le problème n’est pas une question d’onde car même les ondes émises par les écrans ne provoquent pas un impact sur notre santé. Le souci est juste l’émission de lumière qui perturbe notre cycle circadien. Notre cerveau est programmé sur la lumière naturelle. La source de lumière intense provoque une anomalie pour notre cerveau et cela engendre un dysfonctionnement. De plus, le fait de pratiquer une activité qui stimule amplifie le phénomène. D’où la recommandation de limiter au maximum les écrans aux enfants, voire proscrit à certains âges et quelques heures avant de dormir.

1 « J'aime »

Il me semle qu’ils ont fait la même déclaration il y a quelques années.