Quelques semaines après sa sortie, la Nintendo Switch 2 suscite un certain agacement chez les premiers acheteurs à cause d’une autonomie en apparence décevante. Heureusement, il ne s’agit pas d’un défaut matériel, mais d’un bug d’affichage que Nintendo propose de corriger via une manipulation simple et accessible à tous.
J’ai ramené la mienne il y a une heure … mon gamin a pu jouer 2h30 à MK World avant le rideau.
2h30 ca me paraissait dans la moyenne sauf qu’en jouant avec la console branchée elle ne se rechargeait pas mais se déchargeait. Pour moi en l’état actuel cette console c’est un grand non. Je l’ai pris sous la pression familiale et elle est repartie d’où elle est venue … Pourtant je l’avais vu venir, la prochaine fois je me fierais à mon instinct. Pour info, cette manipulation trouvée sur le net n’avait rien résolu de mon problème.
toujours plus chez Clubic. faut arrêter de laisser chatgpt rédiger les articles. la console est sortie jeudi dernier on nous sort « quelques semaines »
La console qui ne se charge pas en jouant est probablement une mesure de sécurité liée à un risque de potentielle surchauffe.
Peut être mais ca me convient pas du tout même mon téléphone peut le faire …
Si elle s’améliore dans quelques temps je reverrai ma copie mais là c’est très décevant. Peut être si une OLED sort on verra.
" Débranchez-la ensuite et laissez-la allumée sur le menu d’accueil pendant trois à quatre heures, afin de vider la batterie le plus possible. "
J’ai été surpris de lire ça de la part de Nintendo. Je pensais que dans le cas des batteries lithium c’était déconseillé de jouer à ça. Par contre, à la réception de la console il est important de la charger à 100% à mon avis et surtout, pendant l’installation des jeux de la garder dockée tant que faire ce peut. Et bien sûr toujours utiliser le chargeur Souitch 2.
Il est probable que certaines Switch 2 ont été stockées un bon moment, d’où ces déboires. Quant à l’autonomie elle est vraiment faiblarde, chargeur quasiment obligatoire pour de bonnes sessions de jeu. C’est dommage!