Commentaires : Votre Swich 2 a des problèmes de chauffe ? C'est parce que vous jouez l'été ! (selon Nintendo)

Votre Nintendo Switch 2 surchauffe durant vos sessions de jeu estivales ? Selon Nintendo, la solution est simple : évitez de jouer au-dessus de 35°C.

Le fourchette d’utilisation 5/35 est la même que celle de quasiment tous les pc portable, elle est probablement là uniquement pour l’aspect juridique, pour protéger la marque (de manière excessive on va pas se mentir). Les pc portable tiennent normalement au delà de 35°C et adaptent simplement leur performance pour ne pas griller les composants, et se mettent en arrêt dans le pire des cas. À voir si la switch 2 est un mauvais élève a ce niveau là.

2 « J'aime »

Pas eu le moindre problème pour l’instant. J’ai l’avantage d’avoir un appartement bien isolé malgré les fortes températures estivales. Donc je n’ai jamais de grosses chaleurs chez moi. Pas froid l’hiver ni chaud l’été malgré des 35-38C.

2 « J'aime »

Raison de plus pour attendre la Switch 2 Oled ! Entre le prix, le line up, et la chauffe… Ca donne pas envie.

1 « J'aime »

De quoi remplacer dans les memes vieillissants « You’re holding it wrong » d’Apple avec l’antenna gate.

C’est sûr qu’enclaver la console entre deux plaques n’étaient peut-être pas la meilleure idée du monde pour dissiper la chaleur. De plus, Nintendo aurait pu ajouter une fonction de throttling pour que la console rétrograde sur les performances « nomades » sur TV en cas de surchauffe, quitte à afficher un message indiquant une surchauffe (comme le font déjà les smartphones).

Bref, c’est toujours de la faute de l’utilisateur qui a l’idée farfelue d’utiliser son produit.

En tout ca Nintendo nous fait du Apple en communication maintenant…

2 « J'aime »

C’est exactement la même recommandation (entre 0/5 et 35°) pour tous les appareils electroniques, y compris la ps5, la ps portal, et l’ensemble des smartphones.
La ps5 est régulièrement victime de problemes de surchauffe
Pourquoi vous en faites un sujet pour la switch 2 ?

Tu as 35°C chez toi l’hiver? Je n’aimerais pas avoir ta facture d’énergie! :stuck_out_tongue:

J’ai vu passer des articles parlant de la chauffe de la PS5…
Edit: premier lien Google

C’est une généralité mais essaie de changer d’Hémisphère pour voir :stuck_out_tongue:

Hum, l’été austral, c’est de quand à quand?
De décembre à février… Donc, dans l’hémisphère sud, il fait aussi plus chaud en été. :stuck_out_tongue:

Défaut de conception, qu’ils mettent à jour celles qui sortent d’usine à partir de maintenant au lieu de communiquer dans le vent qui ne souffle pas dans leur composants !

1 « J'aime »

je suis d’accord, c’est honteux vu le prix !!

Qui a plus de 35 degrés chez lui ?
C’est vraiment beaucoup en intérieur, parce que oui, à moins de jouer dehors… on a rarement 35° là où la switch est installée.

En gros c’est le même soucis que tous les appareils électroniques.

Il y a quelques semaines, j’ai eu 37. Il suffit qu’il fasse plus de 40 dehors, que tu habites aux Xieme étages avec un bâtiment pas top niveau thermique et sans clim. J’ai pas eu de souci sur mes PC (j’ai pas de Switch 2), un peu de chauffe en plus, mais toujours largement dans les tolérences (CPU jamais au-dessus de 71, GPU entre 69 et 72, SSD à 59). Le GSM était un poil tiède, mais pas plus que pendant une charge, le laptop (fanless), un peu chaud mais léger. Si Nintendo n’est pas capable de faire une console qui supporte la chaleur, c’est que c’est mal conçu.

Solution radicale : ne vendre la Switch qu’à des esquimaux, des ours polaires ou des pingouins. :smile: