Commentaires : Votre smartphone Samsung pourrait bientôt détecter les appels frauduleux à votre place

Samsung prépare une nouvelle fonction pour lutter contre les arnaques téléphoniques. L’IA pourrait analyser vos appels en temps réel.

https://clubic.com//actualite-608443-votre-smartphone-samsung-pourrait-bientot-detecter-les-appels-frauduleux-a-votre-place.html

Mon S24 n’est pas foutu de bloquer les appels provenant des indicatifs de démarchage, tel que le 0162 par exemple, reçu hier. Alors qu’il est réglé sur « bloquer tous les appels indésirables ».
Dommage de devoir s’en remettre à une appli tierce dont rien ne garantit la sécurité.
Pas besoin d’IA, pour les indicatifs 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949.

Hélas … installe l’appli ‹ Saracroche › et tu seras tranquille, testé et approuvé par tout mon entourage :sunglasses:

C’est bizarre, à l’époque de mon Note 10+, il filtrait plutôt bien. Mon S24 Ultra actuel, le fait très bien. C’est pas parfait, ils sont de plus en plus fort les arnaqueurs, mais tous les jours, il me bloque des appels, voir une dizaine, sans que je le sache.

Il m’a bloqué un 948 à 17H, mais pas un 162 à midi, ni un 270 il y a qq jours, tout en bloquant un 377 un 424 et un 568 lundi dernier.
Selon une relation à Orange R&D, Samsung aurait des contrats pour laisser passer certaines plages de numéros. Peut-être un avis qq peu biaisé, néanmoins.

Sur mon samsung « moyen de gamme » la fonction anti spam c’est en fait sous-traité via l’app américaine Hiya.
C’est un accord samsung / Hiya pour la fournir nativement sur le smartphone donc c’est plutôt bien intégré mais c’est pas samsung qui gère le service derrière
(c’est un peu comme si l’app du playstore « Hiya - Affichage ID et blocage » avait été incrustée dans le soft samsung)

Si je n’avais pas autant de calvitie, je dirais que c’est tiré par les cheveux…

Oui, c’est comme ça sur tous les Samsung depuis quelques années, que ce soit entrée de gamme, milieu, haut etc.