Commentaires : Votre smartphone comme clé de voiture ? Le doux rêve des géants de la tech…

Malgré les préoccupations en matière de sécurité, les constructeurs persistent dans leur volonté de transformer notre façon d’ouvrir et de démarrer nos véhicules.

La voiture étant le rêve du XXe siècle, pourquoi développer ce genre de choses ?
Si j’achète une grosse épée, je n’attends pas qu’elle soit reliée à la technologie de 2023, quand bien même elle aurait été forgée cette année.

4 « J'aime »

Ca ne peut pas être pire que les systèmes de clés actuels qui sont piratables à vie car non patchables.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le sujet, cette possibilité existe déjà ( au moins sur ma voiture, bien que je n’ai pas activé le truc).
Une norme commune ?

1 « J'aime »

Heu j’espère sincèrement que les images utilisées pour l’article sont des vues artistiques, parce que s’il faut sortir son smartphone pour le poser sur la portière je ne vois absolument aucun intérêt ^^

2 « J'aime »

Reste à voir […], et si la technologie rassurera les automobilistes qui ont connu de nombreux déboires dans ce domaine ces dernières années.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris, cela semble être davantage un paradoxe qu’autre chose.

C’est bien connu qu’en règle générale, les smartphones sont moins bien sécurisés que les ordinateurs, c’est donc tout sauf rassurant de mon point de vue.

2 « J'aime »

Il me semble que les dernières BMW sont compatibles Apple Car Key, sans avoir à sortir le téléphone de la poche (Vu ca sur un iX)

damain quand tu perdras ton smartphone tu seras bien dans la merde xD

8 « J'aime »

Faudra aussi prévoir des batteries externes.

2 « J'aime »

Il a fait tomber son smartphone… il est rentré à pied… pour finir par mourir de froid devant la porte de son domicile. Il n’a même pas pu appeler les secours, ni un ami.

Blague à part, je veux bien qu’on fasse tout avec son smartphone, mais il faut se demander si en cas de problème, ça ne se transformera pas en punition ultime.

8 « J'aime »

Moi non, mettre tous ses œufs dans le même panier - même quand il a l’apparence d’un smartphone - n’est pas vraiment une bonne idée.

2 « J'aime »

Sur la mienne de 2022, il faut approcher le téléphone de la poignée de portière ( comme sur la photo), c’est pour cela que je n’ai pas activé le truc, c’est pas vraiment pratique.
Et ça marche avec un téléphone android.

Avec le nfc qui sert à payer sur smartphone c’est quand même très sécurisé

1 « J'aime »

Parce que la voiture ça reste pour la majorité des gens un element encore bien plus important qu’un smartphone. L’argument des c’est une technologie du XXe siecle est un argument naïf. Le verre est un instrument antique, je m’en sers encore tous les jours.
Maintenant, remplacer mes clefs par mon smartphone, ça ne me fait pas rever.

2 « J'aime »

Pas remplacer mais ça peut etre un plus. Ca peut dépanner.

1 « J'aime »

#onContinueDeMettreTousLesOeufsDansLeMêmePanier

1 « J'aime »

D’un côté je comprends les gens qui veulent tout centraliser dans leur téléphone, appels, messagerie, appli bancaire, paiements, documents sous forme numérique et autres. Mais il ne me paraît pas non plus très sage de tout concentrer dans un seul et unique appareil relativement vulnérable. Ca peut vite tourner à la galère en cas de perte/panne/vol/destruction. neutre

4 « J'aime »

Cela existe déjà sur Tesla. Moi et ma femme avons une application qui permet de déverouiller les portes lorsque nous nous en approchons ou inversement en s’éloignant. Il y a une option pour plutôt verouiller/déverouiller manuellement via l’appli. Pour terminer, nous avons chacun une carte format carte de crédit servant de clef au cas où le téléphone tombe en panne.

Je me doute bien. Mais non… la centralisation ne m’a jamais fait rever. Ca n’apporte en vrai qu’un confort supplémentaire qui est juste illusoire.
Que ça puisse dépanner une fois par hasard à l’occasion ? Sans le moindre doute. C’est pas vraiment un argument pour moi.

2 « J'aime »

Perso j’ai une télécommande qui ne sert qu’à verrouiller/déverrouiller la voiture et celle-ci a un bouton pour le démarrage, il me suffit donc de mettre la main dans la poche.

Si à côté de ça il faut sortir son téléphone et utiliser une application pour faire la même chose, je ne vois vraiment pas où est le progrès ni la facilité. C’est plutôt à ranger dans la case « on fait de la technologie pour faire de la technologie, pas pour simplifier ni faciliter les choses ». neutre

3 « J'aime »