Commentaires : Votre smartphone Android peut désormais piloter (un peu) Windows 11

Sans annonce officielle, Microsoft commence à déployer une mise à jour majeure de Lien avec Windows sur Android. Verrouillage à distance du PC, transferts de fichiers, presse-papiers partagé ou miroir d’écran : l’application gagne enfin un rôle actif dans l’écosystème Windows 11.

https://clubic.com//actualite-592192-votre-smartphone-android-peut-desormais-piloter-un-peu-windows-11.html

Super merveilleux le truc que tous les malveillants attendaient, maintenant quand ils auront pourris le smartphone ils n’auront même plus besoin de hacker le PC pour y avoir accès.

Dans ce cas tu désactives le lien sur ton PC. :man_shrugging:

Sinon, c’est pour quand la gestion totale du RCS, pour ne plus devoir se taper la webapp Google Messages ?

J’utilise plus Windows depuis 10 ans sauf pour jouer.
Sinon pourquoi voudriez-vous que Google se presse de vous permettre d’utiliser une app tiers qu’ils ne contrôlent pas ? :innocent:

Je parle de la partie Messages dans l’appli Mobile connecté : il doit bien y avoir un moyen de rendre ça compatible avec le RCS, puisqu’ils arrivent bien à récupérer et envoyer des SMS/MMS.

J’avoue, ce serait super (pour le moment la gestion des messages RCS laisse à désirer sur Mobile Connecté) et ce serait une belle démonstration d’un travail commun autour du standard RCS

Pile quand je commence a utiliser les connect ou local send les 2 opensource.
Pas fan du windows car il télécharge mes photos de mon smartphone prend de la place sur mon ssd

Tu as quoi comme téléphone ? Apparemment le RCS sur Mobile Connecté n’est (censé être) compatible qu’avec certains Samsung. Mais même en connectant le Z Flip 4 de ma femme, tout est en SMS.
Et comment dire qu’avec mon Nokia G60, je peux toujours rêver…

Depuis le temps que je l’utilise, j’ai jamais pensé à y jeter un oeil!
Effectivement, il a bien changé.
Je m’en sers, quand je suis sur mon ordi : quand quelqu’un m’envoie un message, je n’ai pas besoin de chercher le téléphone partout ! :grin:
Un regret : ma fille à un IPhone, pour les photos et le vidéos, c’est n’est pas encore ça. Probablement Apple qui fait de la résistance…