Sans annonce officielle, Microsoft commence à déployer une mise à jour majeure de Lien avec Windows sur Android. Verrouillage à distance du PC, transferts de fichiers, presse-papiers partagé ou miroir d’écran : l’application gagne enfin un rôle actif dans l’écosystème Windows 11.
Super merveilleux le truc que tous les malveillants attendaient, maintenant quand ils auront pourris le smartphone ils n’auront même plus besoin de hacker le PC pour y avoir accès.
Dans ce cas tu désactives le lien sur ton PC. ![]()
Sinon, c’est pour quand la gestion totale du RCS, pour ne plus devoir se taper la webapp Google Messages ?
J’utilise plus Windows depuis 10 ans sauf pour jouer.
Sinon pourquoi voudriez-vous que Google se presse de vous permettre d’utiliser une app tiers qu’ils ne contrôlent pas ? ![]()
Je parle de la partie Messages dans l’appli Mobile connecté : il doit bien y avoir un moyen de rendre ça compatible avec le RCS, puisqu’ils arrivent bien à récupérer et envoyer des SMS/MMS.
J’avoue, ce serait super (pour le moment la gestion des messages RCS laisse à désirer sur Mobile Connecté) et ce serait une belle démonstration d’un travail commun autour du standard RCS
Pile quand je commence a utiliser les connect ou local send les 2 opensource.
Pas fan du windows car il télécharge mes photos de mon smartphone prend de la place sur mon ssd
Tu as quoi comme téléphone ? Apparemment le RCS sur Mobile Connecté n’est (censé être) compatible qu’avec certains Samsung. Mais même en connectant le Z Flip 4 de ma femme, tout est en SMS.
Et comment dire qu’avec mon Nokia G60, je peux toujours rêver…
Depuis le temps que je l’utilise, j’ai jamais pensé à y jeter un oeil!
Effectivement, il a bien changé.
Je m’en sers, quand je suis sur mon ordi : quand quelqu’un m’envoie un message, je n’ai pas besoin de chercher le téléphone partout ! ![]()
Un regret : ma fille à un IPhone, pour les photos et le vidéos, c’est n’est pas encore ça. Probablement Apple qui fait de la résistance…