Commentaires : Votre permis de conduire bientôt disponible sur Google Wallet?

Vous oubliez en permanence votre permis de conduire ? Cette solution développée par Google pourrait vous éviter une amende en cas de contrôle.

J’en connais beaucoup qui ont oublié leur permis de conduire, voire même de le passer…

6 « J'aime »

Le vrai truc utile aurait été de ne plus avoir besoin de présenter le permis, que que seul la carte d’identité suffirait aux forces de l’ordre pour retrouver tout ce dont ils ont besoin… permis, carte grise, assurance…

D’ailleurs ils peuvent très bien le faire actuellement, pourquoi devoir continuer à présenter tout les documents ?

13 « J'aime »

Comme si j’allais confier à Gogole mes informations essentielles.
Une photo, un scan suffit.

1 « J'aime »

Le vrai truc utile aurait été de ne plus avoir besoin de présenter le permis, que que seul la carte d’identité suffirait aux forces de l’ordre pour retrouver tout ce dont ils ont besoin… permis, carte grise, assurance…

D’ailleurs ils peuvent très bien le faire actuellement, pourquoi devoir continuer à présenter tout les documents ?

+1
La France, le pays de la lourdeur administrative…

on est passé de « En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées » à « En France on a des idées, mais on n’ose pas les appliquer »
Le changement c’est pas pour maintenant :slight_smile:

Citation de l’article : « Pourtant, la France reste très prudente sur le sujet, et France Identité ne permettra pas d’importer sa carte dans Apple Cartes ou Google Wallet, au nom là encore de la sécurité des données et de la souveraineté numérique. »

Je me posais justement la question sur la viabilité du permis de conduire présenté sur Google Wallet, quand je suis arrivé à cette partie de l’article que j’ai cité.

Je ne vois pas pourquoi Google aurait mon permis, déjà que cela fait un bon moment qu’il me réclame ma date de naissance…
Ok pour un truc strictement français….mais pas chez Google, Apple, Microsoft, etc…
De toute façon, j’oublie bien plus souvent mon téléphone que mon portefeuille.

2 « J'aime »

« Au lancement, seuls les États d’Arizona et de Géorgie ont accepté de travailler avec Apple, avant que d’autres suivent comme l’Iowa, le Kentucky ou l’Utah, mais ils ne sont que huit sur les 51 États américains à avoir franchi le pas. »

Je serais curieux de connaître le nom du 51ème État américain, parce que Washington, D.C. (District of Columbia), ce n’est pas (encore) un État.

1 « J'aime »

Tout simplement parce qu’il n y a pas de photos dans les fichiers?
Les photos sont sur les supports papiers officiels.

La carte d’identité n’est pas officielle ?

@Luc reposter un message supprimé n’est jamais une bonne idée.

La CNI n’est pas obligatoire.
D’ailleurs tu parles du permis de conduire sous entendu on peut vérifier l’assurance et la carte grise. Et bien non tu te trompes car dans le fichier des permis il n’y a pas la photo. C’est con mais c’est la réalité.
Donc pour l’instant il faut des papiers officiels et physiques. Tu diras merci à la CNIL et aux biens pensants.

euh … non merci. Vu la taille et le poids de la carte, l’avoir dans la poche n’est pas bien compliqué, quand bien même ça serait compliqué, la donner à Grogle qui va en faire je ne sais quoi (et mieux vaut ne pas savoir), c’est mort.

Pour ma part, je me suis arrêté , je n’avais pas mon permis. Ils m’ont demandé de quoi prouvé mon identité, ils ont cherché dans leur système et ont pu constater que mon permis était encore valide et m’ont alors autorisé à repartir.

Dans le pire, je préfère faire une photo de mon permis même si ce n’est pas officiel

2 « J'aime »

pareil pour moi sur 2 contrôles : si tu n’as pas une tête de truand, te présenter sans ton permis n’est pas un problème tant que tu as de quoi prouver ton identité.

1 « J'aime »

Porto Rico depuis le 6 novembre 2012

« En 2012, le dernier référendum en date, le quatrième en 45 ans, a réclamé l’annexion aux États-Unis. Mais cette consultation n’a pas été reconnue par Washington. »

Ta solution n’est pas possible. En France, il n’est pas obligatoire d’avoir une carte d’identité, et encore moins d’en avoir une sur soit tout le temps.
Pour moi, le problème de devoir faire une vérification en ligne, c’est que les FdO doivent tout le temps avoir un accès à internet, (ou via téléphone) pour tout vérifier, ce qui alourdi la procédure, et la rend moins fluide.

De « ces » documents. Ce n’est pas interdit d’apprendre le français…

Ah ?