Eh bien on va faire avec.
Tout ce que je trouve sur le net c’est que Windows 10, c’est NT 10.0 et le numéro de version de Windows 11 est toujours 10.0.x.x.
je travaille avec des administrations, des pme et des grands groupes, dans les structures avec une dsi sérieuse (quelle que soit sa taille), la fin de windows 10 annoncée depuis plusieurs années a été anticipée.
La migration vers Linux s’accélère (même si ça reste dérisoire pour le moment) depuis que les rssi se sont aperçus que Linux n’envoie pas de data privée ou pro aux serveurs de Microsoft et que pour l’instant les distros sont étanches aux ransomware…
Seuls les industriels avec des logiciels propriétaires pour certains automates sont bloqués (et certains de ces softs ne sont parfois pas compatibles win 11).
C’est bien ce qu’ils ont fait.
Mais quelle « fin de windows 10 » ? et en quoi c’est une question de « survie » du matériel???
Serieux… Vous devenez Tellement put@clic et anxiogene pour RIEN!
Ca changere strictement rien pour la majorité des utilisateurs lambda… Entre Les flippés qui sont passé au nouveau day1 de peur que tout explose, les geek et pro qui ont deja fait leur choix, ceux qui ont cliqué sur « mettre a jour » sans meme y reflechir ou lire , ceux qui font pas la diff entre w10 et w11… Reste plus que ceux qui s’en petent et qui changeront rien !
(PS: c’est quand meme pas mal de se faire censurer pour utiliser le mot « put@clic » alors que le titre est mille fois plus outrancier )
Alors c’est marrant parce que à chaque fois qu’on drop des chiffres comme ça, je trouve que ça sent pas bon…
Et j’ai essayé hein mais j’ai pas trouvé de source qui soutenait cette incroyable performance…
Pire sur l’année 2025 ça descend …
Ou alors c’est un choix « judicieux » comme on dit dans Indiana Jones ? Genre le parc de linux entre le 18 et 22 de ta rue ? Perso j’aimerai bien hein, mais je crois que la réalité n’est pas celle là
Dans le même ordre d’idée, il y a https://0patch.com
C’est des micro patch fait uniquement en RAM (l’OS n’est donc pas touché) et chaque patch est activable/désactivable à la volée.
La correction des failles les plus grave (ceux qui se propage à travers le réseau sans action de l’utilisateur) sont souvent inclus dans la version gratuite.
Ca patche aussi les vieille version d’Office.
au états unis, 5%
effectivement, si on prend entre le 18 et le 22 d’une d’une rue et sur une courte période, celà bouge dans tous les sens , d’aiileur, la valeur d’aout était erronée (annoncé à 10 je crois) et c’est pour celà que je ne l’ai pas reprise dans le tableau que je citais.
Linux est bien en progression
À quoi sert un antivirus sur un PC qui tourne avec un OS plein de trous de sécurité ? Est-ce que Kaspersky continuera à faire évoluer un anti virus pour un OS qui n’est plus maintenu ?