Sans doute une des stars jeu vidéo de cette rentrée 2025, Borderlands 4 n’est bien sûr pas exempt de défauts, mais c’est un supposé manque d’optimisation qui est plus particulièrement pointée du doigt par les joueurs PC.
Toujours le problème des technologie qui soulage un peu les gpu, les studios s en servent pour encore moins optimiser les jeux.
Ça devient n’importe quoi, entre EA qui empêche de lancer des jeux avec la toute dernière update de Windows, et ça, prochain jeux ça sera que lors de solde steam, fini le prix neuf
plus ça va et moins il y a d’effort voir compétence d’optimisation de la part des développeur/programmeur et éditeurs
d’autant que dans les faits, le jeu ressemble plus à Minecraft qu’à battlefield 6
Et puis surtout promouvoir une techno propriétaire ne fonctionnant correctement que sur UN seul OS … qui va perdre des parts de marché dans les prochains mois, bon ben, la question est vite répondue, le monsieur nous chie dans le cerveau.
Add to Deathnote :
Randy « the Dick » Pitchford
« Use DLSS. It’s great. The game was built to take advantage of it. »
Traduction from bullshit to french :
« On n’a pas optimisé le jeu lol »
Bha moi j’en a une autre de solution: boycotter cette bouse optimisée avec le cul. cordialement.
Add the death circumstances : got a VAC combined with epilepsy episode playing b4
Vu le niveau du gars, ça serait plutôt :
« wesh, ont na pa bossay, wesh »
Un studio qui est réduit à dire aux joueurs d’utiliser les outils pour « tricher » avec le nombre de FPS est tombé bien bas, ce qu’on savait déjà plus ou moins avec Gearbox.
Malgré les coups de boutoir de Nvidia pour nous faire gober que le DLSS est meilleur que le natif, il reste encore un peu de bon sens dans ce monde de brutes. Suffisamment pour dire que non, une image upscallée ne peut pas être meilleure que l’image native et que non, un jeu ne peut pas imposer ce type de tech pour être jouable.
Le DLSS ou équivalent doit être un bonus, un choix que les joueurs pouvent faire pour gagner en fluidité ou pour activer des détails en plus. Mais le jeu doit être jouable sans, sinon, c’est qu’il n’est clairement pas optimisé comme il faut.
Surtout que le jeu est loin d’être une vitrine technologique. Rares sont les jeux en UE5 qui sentent la maitrise du moteur par les développeurs.
C’est clair, parce que ce que dit le patron de cette boîte, c’est tout simplement dire aux possesseurs de cg AMD de ne pas acheter le jeu, on a vu mieux en termes de marketing commercial.