Discord reconnaît enfin que son application Windows peut transformer un PC fringant en machine asthmatique. Pour calmer la grogne, le service teste une solution plutôt musclée : relancer automatiquement le logiciel quand sa consommation de mémoire dépasse les 4 Go.
Plus de 4go? c’est à partir de 2go que ça devrais reboot. Aucune appli de la sorte ne devrait bouffer plus d’1go.
Et voilà … Tout est dit. ![]()
Vraiment une catastrophe en termes de ressources consommées ce truc … ![]()
Chez moi, il tourne en général à 300 megas. Bon après je me limite à du chat.
Après ces logiciels ont souvent été trop lourd. Le bon vieux Windows Live Messenger était une belle usine à gaz en son temps.
« Eletron » aurait été plus approprié.
Merci pour l’explication, je viens de regarder, le miens tourne actuellement a 195Mo, je comprennais pas comment il pouvait bouffer +4Go, mais comme vous, je fais surtout pour du chating ou de vocal (d’ailleurs je regarderai ca pendant cet utilisation).
J’ai oublié que Discord était bien plus qu’un simple outil de chating ^^
"Trust me, I’m an engineer’
Alors je sais pas pour l’application mais Le site de Discord bouffe énormément de RAM, quand on passe beaucoup de temps dessus et en ouvrant quelques onglets sur la même plateforme beh ça peut très vite consommer plus de 2 Go, peu importe le navigateur.
Eh bien, je check là…
Et mes deux navigateurs sont à plus de 2 gigas de ram, certains onglets prennent beaucoup plus que d’autre, SANS discord ^^
Et discord à 295 megas, il tourne depuis hier. Je me demande si c’est pas les serveurs discord ? Je suppose j’en sais rien. Mais je suis sur très peu de serveurs.
Comment tu sais que Discord consomme 295 Mo ?
La consommation des onglets n’est qu’une partie de la RAM, quand tu fermes tous les onglets tu retrouveras jamais la même consommation que quand tu viens d’ouvrir le navigateur car y a des fuites de mémoire et un onglet peut consommer une partie de la RAM mais elle ne s’affiche pas dans le processus associé à l’onglet.
Firefox par exemple avec un seul onglet il peut avoir une dizaine de processus qui consomment de la RAM.
Avec Discord Firefox (About:Performance) m’indique que l’onglet consomme 200 Mo et pourtant Windows m’indique que cet onglet provoque une consommation de plus de 500 Mo (rien qu’à l’ouverture sans ouvrir de channel ni rien).
La fermeture de Discord a libéré plus de 500 Mo de RAM.
Il est difficile de savoir combien un onglet consomme de RAM mais par contre il est très facile de savoir combien il pompe à la machine (suffit de voir combien de RAM est consommée après ouverture de l’onglet).
Je te parle de l’app discord. J’utilise pas discord sur le navigateur. Je veux bien te croire que ça prend plus de ressources.
Je faisais simplement la comparaison avec le navigateur pour dire que mon navigateur n’avait pas besoin de discord web pour monter en RAM. Là, je suis à un giga sur chrome avec… deux onglets clubic. Je n’en conclue rien d’ailleurs, je constate juste.
Donc bref, dsl, tu as tapé un pavé pour rien ^^
Non ce n’est jamais pour rien, ça pourrait servir à un autre ![]()
Je doute qu’il y ait grand monde qui revienne par ici. On est les deux derniers à poster ici ![]()
Parce qu’ils n’ont rien à dire tout simplement
ça veut pas dire qu’ils ne lisent pas les commentaires !
Clubic avant d’être un forum c’est un site avant tout
la plupart des Visiteurs n’ont pas de compte sur le forum.
Il y a beaucoup de sites où je lis les commentaires (j’ai un côté voyeur
) mais sans participer … et je l’ai fait pendant des années sur Clubic avant de créer un compte.
On parle d’un article qui date d’il y a une semaine hein.
J’ai jamais dit que les gens ne lisaient pas les commentaires xD
Ca poste pas, mais ça matte tous les commentaires ![]()

Voyeurisme ![]()
Et encore ça c’est les stats du forum, les stats du Site sont à part et donc tous les visiteurs qui lisent les messages n’entrent pas dans les stats du forum car ils ne sont pas membres ![]()
Après ça fait partie du role d’un modo ![]()
Hélas…parce que ça oblige à lire un tas de choses qu’on préférerait zapper et à surveiller le comportement de personnes toxiques que jamais on ne fréquenterait irl. ![]()
C’est clair, j’en suis au point où je préfère parfois les webapp en pwa que les apps électron ![]()