De plus en plus de Français reçoivent des SMS de phishing venant de numéros de téléphone qui, étonnement, appartiennent à des gens honnêtes. Si le vôtre est listé, il est possible d’y remédier, heureusement !
La solution serait que techniquement, les opérateurs empêchent le spoofing. Ce doit être facile, non ?
" techniques d’usurpation utilisées aujourd’hui par les cybercriminels"
Et aussi par les télévendeurs.
Le plus drôle est qu’un gars m’a appelé, devant mon étonnement de voir un 06, me disait « c’est votre numéro qui s’affiche ? ».
C’est impossible…;
Déjà cela passe par des stés qui sont à l’étranger, qui utilisent des programmes de type ON/OFF (dispo pour les particuliers et entreprises) et qui en plus… détiennent un accord ARCEP malgré les plaintes et qui en plus est renouvelé au fil des ans. A se demander si il n’y a pas copinage, etc
J’ai traité une sté et cela donne un aperçu de la chose (Faut que je trouve le temps de faire la même chose pour l’autre connue et qui est en Tunisie)
Moi ca mest arrivé. un couple ma appelé a 2h du mat en certifiant que je leur avait fait un appel en absence juste avant, les reveillant.
Visiblement pour ces démarcheurs il y a des manières de contourner et des failles dans les lois. Est-ce que ceux qui sont en train de modifier les lois sont au fait de tout ces rouages ?
un couple ma appelé a 2h du mat en certifiant que je leur avait fait un appel en absence juste avant, les reveillant.
Non ça c’est Huguette et Raymond qui ne trouvent pas le sommeil et qui s’éclatent
@twist_oliver Si Huguette est réveillée et te téléphone, il y a un gros problème vu qu’elle est morte
Huguette et Raymond c’était imagé, des petits vieux vicieux il y en a partout (cf. Complot des vieux de Groland )
RIP Huguette
C serieux. ils avaient lair vraiment sinceres ennuyés et en colère. de mon coté jetais en guadeloupe et avec le decalage horaire jetais pas au lit. Pu… d’escrocs du net