Commentaires : Votre nouveau PC gamer clé en main avec Rue du Commerce (RTX 3080)

Vous souhaitez jouer dans les meilleures conditions, sans aucun compromis ? Un PC gamer est la solution idéale. Rue du Commerce vous propose aujourd’hui deux configurations haut de gamme et déjà montées pour profiter de la meilleure expérience et ce au meilleur prix.

La 3080 coute cher mais alors que dire du pc intel !

Y’a LDLC qui fait gagner un PC à 10k€ en ce moment sinon…

Quitte à taper dans des tarifs éclatés, autant pousser le délire au max…

En ce qui concerne le stockage, cette machine propose 1To grâce à un disque SSD NVMe , le top du top en termes de performances et de débits en lecture/écriture, avec un débit maximal de 2400 MB/s en lecture.

Et sinon c’est une blague là ?!?
Le « top du top » à 2400 MB/s en… Lecture ?!?
Même en écriture c’est à la ramasse un tel débit de nos jours.
Surtout sur une config à 3000 balles comme proposé ici !

2700 monté contre 2435.26 si on achète les compo un à un sur ce même rue du commerce. Et encore 170/180 d’économisé si on passe par plusieurs site via un comparateur (idealo.fr au hasard).

Du coup si vous voulez, je vous fais le même monté à 2500 euros :slight_smile:

J’ai saigné du nez en découvrant le prix.

Pareil, je saigne … c’est juste tellement cher !!! J’ai toujours monté mes pc moi même et même commercialement quand j’étais étudiant. Année après année le montage des pc est devenu aussi facile qu’un meuble IKEA. Avec des prix comme ca je ne peux que vous conseiller à tous de chiner les composants sur différents sites et de vous lancer. Le mode d’emploi de la carte mere et quelques tutos vous feront gagner beaucoup d’argent…ok je corrige… vous ferons perdre moins d’argent :sweat_smile:

Il fut un temps pas si lointain un PC Gamer c’était 1500 EUR maximum. Et là il n’y a même pas d’écran. Le délire. J’espère juste que d’ici un ou deux ans il y aura suffisamment de concurrence dans les puces graphiques et de disponibilités sur les chaines de production de semi composants pour revenir à ces prix là. En attendant je n’achète pas.

DDR5 en 4800mhz c’est un peu dommage sachant qu’il y a 10 balles de différence avec une barrette en 5200mhz et pour 50 balles c’est du 6000mhz.

« avec un débit maximal de 2400 MB/s en lecture » : erreur non ? c’est 7000MB en lecture. Par contre, les specs techniques de ce modèle annoncent 5500 max en écriture alors que sur le site RDC « vitesses d’écriture jusqu’à 6800 Mo/s » et…

30 secs de recherches pour trouver que c’est uniquement la version 2To qui monte jusqu’à 6800 en écriture et non les autres modèles. Sachant que ce n’est pas le plus performant installé dans cette machine, la description est un peu trompeuse.

Ils doivent avoir un stock de RTX 3080 TI chez MSI (on a retrouvé un des scalpers) pour le faire a ce prix car une 3080 TI se vend aux alentours de 2000€ a 2600€

@cid1 : PNY GeForce RTX 3080 Ti XLR8 Gaming Uprising Edition, 12GB GDDR6X : 1’320.- CHF et moins de 980.- pour une ASUS TUF-RTX3080-10G-V2-GAMING.

Ca commence à baisser tout ça.