Commentaires : Votre montre connectée fait peler la peau de votre poignet : c'est quoi le watch rot, et comment y remédier?

Sur TikTok, des marathoniens exhibent fièrement la marque laissée par leur montre après l’effort, jusqu’à ce que les commentaires les alertent sur un mot peu ragoûtant : le « watch rot ». Derrière la tendance virale se cache une réalité dermatologique banale, largement évitable pour peu qu’on adopte les bons réflexes.

https://clubic.com//dossier-622483-votre-montre-connectee-fait-peler-la-peau-de-votre-poignet-c-est-quoi-le-watch-rot-et-comment-y-remedier.html

Merci à vous. Merci de remettre un peu la science au centre de ces co….ries balancées dans les réseaux sociaux par des crieurs ignares. Oui cette science dont tout le monde se fiche aujourd’hui, que ce soit quand on parle du climat, de la médecine, de tout ce qui est trop compliqué pour ceux qui laissent des commentaires simplistes et inventent des noms pour attirer les clics. Merci.

3 « J'aime »

Au delà de la réponse scientifique, c’est l’absence de bon sens de la part des gens qui est consternant. En toute logique, garder un truc 24/7 collé à la peau ne peut qu’entraîner ce genre d’effets et pleurnicher sur les réseaux pour faire des vues démontre la bêtise de ces plateformes…

1 « J'aime »

oui, quelle idée de vouloir porter une montre 24/24h…
quand je travaillais, j’avais obligation d’avoir une montre, dès que je rentrais chez moi, je l’enlevais.

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Aujourd’hui le réflexe c’est de chercher la vérité vraie sur les réseaux. Car les influenceurs et les forums savent mieux que les scientifiques et les médecins. Surtout ils ont des explications bien plus faciles… pas la peine de réfléchir. Résultat on perd complètement en raisonnement critique et scientifique. Pour bosser dans l’un de ces domaines … écouter les gens me fait peur … avant on pouvait expliquer, maintenant on entend trop souvent « c’est trop compliqué »

2 « J'aime »

Et certains te répondraient sans doute qu’il est nécessaire de se monitorer 24h/24. :sweat_smile:
Et envoyer au passage de précieuses données liées à la santé sur internet …

Et peut être bien in fine aux assurances … :face_with_peeking_eye:

Oupsie. :sweat_smile:

En plus des réseaux sociaux, il ne pas oublier les dizaines d’années de : « les maths ne servent à rien dans la vie courante, pourquoi apprendre ».

Fonctionne avec les maths mais aussi toute discipline technique / scientifique.

Bref … Courage à toi, parce que l’on n’est pas sorti des ronces. :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

SOLUTION :
Une biocéramique est un matériau technique conçu pour interagir avec les tissus vivants du corps humain. Elle sert en médecine pour les implants osseux et dentaires, en dentisterie comme ciment canalaire (silicates de calcium), et plus récemment en horlogerie (mélange de céramique et de plastique biosourcé).Propriétés principalesBiocompatibilité : respecte les tissus vivants sans provoquer de rejet.Bioactivité : stimule la formation de nouveaux tissus ou se lie chimiquement à l’os.Inertie : ne rouille pas et résiste à la corrosion chimique.Domaines d’applicationMédecine et chirurgie : prothèses de hanche, réparations osseuses (hydroxyapatite).Dentisterie : obturations de racines et soins des dents (comme les produits de Micro-Mega).Mode et accessoires : montres résistantes et légères, à l’instar des gammes en Bioceramic de Swatch.

Dernièrement apple a annoncé une nouvelle watch en céramique,peut être que c’est dû à ce phénomène.