Commentaires : Votre Microsoft 365 expire ? Windows 11 pourrait vous le rappeler sans ménagement

Microsoft introduit une nouvelle fonction dans Windows 11 qui affiche des publicités en plein écran pour rappeler aux utilisateurs de renouveler leur abonnement Microsoft 365 expiré.

Ouais… MS et ses " connectez-vous! " lol Merci pour le « truc ». :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est en fait dans: « Paramètres > Système > Notifications > Paramètres supplémentaires ». Merci :slight_smile:

Je suis surpris qu’il soit possible de désactiver un avertissement si l’abonnement est déjà expiré.
Cela ne fait pas les affaires de MS. MS souhaite de plus en plus que ses utilisateurs en mode abonnement. Si MS propose une option pour désactiver l’avertissement, cela ne va pas dans son sens. Je ne comprends pas. Il se tire une balle dans le pied.

Les gens avisés achètent une licence perpétuelle, cela revient bien moins cher !

Les gens avisés se passent de microsoft 365 avant que la licence perpétuelle disparaisse ce qui a déjà été tenté et qui arrivera inévitablement.

3 « J'aime »

Les gens avisés savent que Office (licence perpétuelle) et Microsoft 365 (abonnement), ce n’est pas la même chose…

2 « J'aime »

lol merci pour l’info même si je ne suis pas (pigeon) client lol ( je plaisante hein :slight_smile:

Je voudrais bien savoir ce qu’il y a de mieux en utilisant Office 365, à part des variantes insignifiantes… par rapport à la version perpétuelle.
Si c’est juste pour les mises à jour, il y en a aussi sur la version perpétuelle.

MS 365, ça inclus notamment 1 To de stockage en ligne, les applications mobiles, l’installation sur plusieurs postes…

Et sur la partie Office, tu as les mises à jour fonctionnelles, pas seulement les correctifs.

Je rajouterai que la concurrence d’Office ne se limite pas à LibreOffice.

On a Onlyoffice, FreeOfice/SoftMaker Office NX, WPS Office (si vous préférez vendre votre âme aux chinois plutôt qu’aux américains ), Collabora online, Hancom Office, Polaris Office, Office suite (ces trois derniers sont propriétaires et payants/freemium).

Mention spéciale à

qui est conçu pour ressembler à MS Office.
(Mais pas d’éditeur de présentations, et compatible seulement avec Windows).

Sinon, OnlyOffice (compatible avec tout et très complet) ne devrait pas dépayser beaucoup un microsoftien.

2 « J'aime »

Pour un utilisateur lambda a-t-il besoin de 1TO de stockage ?
Perso, j’utilise OnlyOffice, car c’est gratuit et européen et pas besoin d’avoir plus.
Pour le Cloud, j’utilise pcloud, c’est moins cher, c’est français et respect de la RGPD.

2 « J'aime »

Non, pas forcément. Et dans ce cas là oui, il a moins d’intérêt à prendre MS 365.

Mais le fait est que ce sont bien deux produits différents, donc juste dire que l’un est un mauvais choix parce que l’autre est moins cher, c’est faire preuve d’ignorance vis à vis des différences entre les deux produits…

Si tu pouvais éviter de mettre dans presque toutes tes phrases cette maxime, tout se porterai mieux, surtout avec ta vision d’écolier !

Génial ! Ca permet de payer un abonnement pour offrir gracieusement 1 TB de données sensibles aux américains (qui en feront un très bon usage comme on le voit tous les jours avec Trump et son équipe de gens très honnêtes et loyaux avec leurs alliés européens).
De toute façon, j’utilise exclusivement LibreOffice depuis 2006 et j’ai des Drive Synology sur DSM virtuel en DataCenter. MS Office, c’est pour mes clients qui sont accros à Excel mais au moins ils économisent avec des versions perpétuelles et n’utilisent aucun compte Microsoft pour ouvrir des sessions Windows.

1 « J'aime »

Les gens réellement avisés se passent de Microsoft Office, voir de Microsoft tout court. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

En effet en fonction des besoins, on peut carrément voir la concurrence si notre besoin peut également être répondu et cela sans trop de difficulté de formation.

Dans tous les cas, MS souhaite mettre à plus ou moins long terme des abonnements sur ses services. Une licences permanence n’est pas intéressant pour MS.

Après reste comment MS va s’y prendre pour ne plus rendre fonctionnel les licences permanente afin d’obliger les gens à pousser à l’abonnement.