Commentaires : Votre Mac Pro vous a coûté plus de 50 000 dollars en 2019 ? Bon prince, Apple vous propose 970 dollars aujourd'hui pour le reprendre

L’amortissement comptable du matériel informatique c’est sur 3 ans. Ton PC de 2019 a donc été intégralement amorti.

La valeur d’un bien se calcule en fonction de savoir à combien on est capable de le revendre. Pas en fonction de ce qu’on en a fait ou de ce qu’on a gagné avec. Or un mac pro 2019 d’occasion, un petite recherche montre qu’il y en a à 6k (ici), 13k (), …
Donc c’est bien de la grosse arnaque.

Plein de choses. Je trouve que le prix est totalement injustifié, mais t’es quand même sur des machines très costaud. A 52k USD t’es sur le maximum possible même et tu te retrouve avec une machine très très puissante : 1,5 TB de RAM (oui oui TB), 2 Radeon Pro W6900X et un Xeon de compet. En rendu 3D, calculs massivement parallèle lourds (par exemple entrainer un réseau de neurone complexe), ton PC à 2000 euros il mettra 50x plus de temps. C’est sur que si t’as juste besoin d’aller sur Netflix, à 2000 balle ça passe (même à 400 d’ailleurs).

Ben oui …il a encore une cote…un PC de même valeur va à la poubelle personne en veux ou comme chauffage d’appoint^^

Lol, c’est complètement pété comme argument ça.
Ta caméra à « 30-40-50-80000 euros » n’a absolument pas le même hardware (objectif, capteur, processeur, etc…) que ton smartphone à 100€.
Alors que le mac pro utilise un processeur intel xeon, de la ddr4, une cg amd radeon, etc… soit du matos que tu peux tout à fait monter sur un PC.

1 « J'aime »

Et la valeur d’achats ça leur va ??
Tant qu’il trouveront des abrutos pour acheter pourquoi se priver ??

Blablabla, je m’en fous de ton « avis » exprimé ainsi.

À l’avenir penche-toi sur le commentaire en entier, et parle nous de l’écosystème complètement fermé plutôt que de rester bloqué sur $50 000, 2000 balles, etc.

Je persiste et je signe, il y a bien moins cher pour des performances égales et un environnement ouvert.

Aaah les commentaires habituels !!
Ça marche à chaque fois.

On s’en fou que le prix cité dans l’article soit justifié ou pas c’est pas le sujet.
Il ne sert que d’illustration pour parler de l’écart abyssal entre le neuf et le prix de reprise.
Cette politique est générale et n’est guère plus intéressante pour les iPad et iPhone.

Ensuite les propositions de reprises du site d’Apple s’entendent plutôt comme une réduction sur le prix d’un nouvel équipement que comme venant alimenter le marché du reconditionné.

D’autant que le marché de l’occasion (pro ou particulier) des produits Apple se porte extrêmement bien à des valeurs très largement supérieure au proposition de reprise d’Apple.

Faut être un peu niais ou avoir du matos récent hors d’usage pour se le faire reprendre par Apple

1 « J'aime »

On parle de Mac OS. Pas d’iOS.
Environnement fermé à quoi ?
Déjà que pour iOS je vois pas trop alors Mac OS….
Bref

849,00 € les roulettes c’est donné :joy:

macOS reste un système où on n’a qu’une relative maîtrise. Ceux qui administrent des flottes en savent quelque chose.

L’exemple de la ressource de calcul brute dispo pour de l’entraînement de réseau, etc. est juste hors contexte.
Ça n’est pas la cible qui a besoin de bien plus que ça… Et qui s’équipe tout autrement, notamment avec un choix d’OS réellement ouvert, sans contraintes natives soit disant intégrées pour la sécurité.

En général on achète en connaissance de cause … selon ses besoins

Absolument.