Commentaires : Votre Mac est lent ? Voici 13 points à vérifier

Tous les Mac commencent à ralentir avec l’âge : MacBook Pro, iMac, peu importe. En exécutant plusieurs tâches lourdes à la fois, votre Mac peut devenir plus lent. Si vous êtes de plus en plus souvent confronté à des fenêtres non réactives et à des temps de chargement ou de démarrage lents, votre Mac a certainement besoin d’un coup de pouce, voire d’un nouveau disque. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles votre appareil Apple devient lent et ce qu’il est possible de faire pour y remédier.

C’est normal, c’est d’origine sur ces machines. (ok je blague, pas taper, je sors====>)

3 « J'aime »

bon article, jusqu’au moment ou … il y a la pub Cleanmymac !
Enfin, faut bien vivre ma ptite dame !

3 « J'aime »

Onyx fait très bien l’affaire et pour les autorisations :
diskutil resetuserpermissions / id -u

1 « J'aime »

Mon Mac à moi,
Il me parle de problème de procédures et,
Quand elle s’initient dans ses nœuds,
Je pourrais y passer la nuit.

2 « J'aime »

une méthode si le mac rame : racheter la dernière génération.
En général ça ne rame plus
jusqu’à la sortie de la suivante bien sûr…

1 « J'aime »

C’est l’utilisateur dans 99% des cas le problème, pas le PC.

1 « J'aime »

J’ai pas encore trop testé mes M1, mais les gen précédentes étaient lentes oui , fluide mais lentes

Démonter un imac 27’ 2013 est tellement pénible (risque de casser le connecteur de la nappe trop courte entre carte-mère et écran), qu’il vaut mieux ajouter un petit SSD externe Samsung relié en USB3 pour accroître le stockage (d’origine il y a un disque hybride pas terrible).

Ouvrir un AIO (All in One) de chez DELL, se fait sans outil, on peut remplacer le disque SATA facilement par un SSD et même, en retirant deux vis, accéder à un slot libre NVMe.

Par contre, un tout en un MSI est aussi indémontable qu’un i-mac.

3 « J'aime »

Ce n’est pas le mac qui est lent, c’est la société autour qui est beaucoup trop rapide

1 « J'aime »

Support technique apple :
« Votre mac est lent ?!? Impossible ! C’est que vous avez un PC en fait ! »

[_]

1 « J'aime »

Votre mac est lent ? Achetez un nouveau mac :slight_smile:
Ram soudée, Ssd soudé, processeur soudé, écran appairé avec la carte mère (impossible à changer sans passer par le support Apple)

3 « J'aime »

Support technique apple :
« C’est_pour_votre_sé_cu_ri_té_! »

1 « J'aime »

Pour nettoyer son ordi, je préconise le Kärcher