Commentaires : Votre iPhone volé se trouve peut-être dans ce bâtiment en Chine

Aujourd’hui, il est possible de voir où se trouve un iPhone qui aurait été volé, et ce, partout sur la planète. Et il existe un endroit du côté de la Chine où on retrouve beaucoup de ces appareils dérobés !

Donc les Chinois ne se font pas voler leurs téléphones en Chine, il y a quand même beaucoup d’iphones en Chine, on a donc l’impression que sur le sol Chinois, il n’y a pas de vols, soit beaucoup de ces téléphones volés sont également chinois, soit il n’y a pas ou moins cette culture du vol à la roulotte en Chine, c’est une spécialité que l’on retrouve ailleurs, par contre il doit bien avoir un peu de mafia chinoise là dedans, même si en Europe ou aux US les voleurs à la roulotte ne sont pas chinois, ça se saurait.

1 « J'aime »

Je me suis fait voler mon téléphone à l’arracher, il y a pas mal d’années à Paris, par un jeune de 17 ans. C’était à l’époque un appareil haut de gamme, un Motorola 113, les premiers petits à clapet.
Quelque temps, plus tard, les flics m’appellent, ils ont retrouvé mon téléphone. Je vais au commissariat, et l’inspecteur m’explique.
Ils ont fait un contrôle en banlieue et un des agents a été surpris que l’un des jeunes aie un téléphone de cette qualité et surtout de ce prix.
Il a ouvert l’annuaire et a appuyé sur maman. Il est tombé sur ma mère en Bretagne qui lui dit qu’il avait été volé et leur a donné mon nouveau n°.
Cet abrutit, n’avais même pas pensé à effacer mon annuaire.
Je dois être une des rares personnes à avoir récupéré son téléphone volé à l’arracher.

2 « J'aime »

Tu as eu du bol. Il y a une quinzaine d’années mon beau-fils a un jour donné le sien sous la menace d’un couteau, sa mère m’a appelé alors que j’avais fini mon boulot à 22 h et que j’étais à la banque pour faire en urgence sur le guichet automatique un virement que j’avais oublié. Le temps de rentrer à la maison et appeler l’opérateur pour bloquer l’appareil avec son IMEI, le voleur avait déjà passé plusieurs appels au Maroc et en Tunisie, ça nous a coûté cher à l’époque. tss.gif

J’étais à moto et quand je suis sorti de la banque, un type m’a accosté, avec le bruit du moteur je n’ai pas compris ce qu’il demandait et j’ai dit que j’étais pressé et je suis parti à la maison bloquer le téléphone puis au poste de police où se trouvait ma femme et le gamin. Ce n’est qu’en lisant ensuite la copie de sa déposition, la description du suspect et ses vêtements que j’ai compris que c’était le même qui m’avait accosté près de la banque (qui se trouvait à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression). Si j’avais su plus tôt, il aurait eu besoin d’une ambulance, couteau ou pas. méchant 6

1 « J'aime »

C’est le « donc » le plus forceur de l’histoire ça. :sweat_smile:

Les voleurs qui se retrouvent avec un système verrouillé, envoient leurs iPhone en Chine via des vendeurs de GSM « gris » pour que l’iPhone soit « repaint » et ressort comme s’il n’était pas volé, soit dépecés pour pièces détachées.
Par ailleurs, il y a des bidouilleurs qui remplacent la mémoire flash de 128 Go de l’iPhone 16 par une puce mémoire de taille supérieure. C’est étonnant qu’Apple ne semble pas verrouiller ce type d’opération, même si complexe. Ces vidéos ne montrent cependant pas leur usage à long terme pour vraiment statuer là-dessus.