Commentaires : Votre iPhone refuse de se mettre à jour ? C’est peut-être de la faute de sa batterie

Un nouveau bug est apparu sur certains iPhone dont la batterie a été changée. Plusieurs mobiles Apple équipés de pièce venant d’un fabricant tiers refusent récemment de se mettre à jour.

Cette boîte est à gerber

3 « J'aime »

:joy::joy::joy: Faut assumer jusqu’au bout l’achat d’un iPhone !

3 « J'aime »

Je confirme être confronté au problème (iPhone 12 pro). Plus de mise à jour OTA depuis changement de batterie, avec ce message d’erreur de non connexion à internet juste après l’avoir téléchargé, mais ok via iTunes…
Je trouvais ça bizarre aussi cette coïncidence :thinking:

3 « J'aime »

Les amateurs de pommes sont vraiment pris pour des bonnes poires par leur fournisseur de téléphone.

2 « J'aime »

Quelle bande d’énucléés !

1 « J'aime »

Ils prennent les gens pour des bonnes poires pour bien leur mettre dans l’oignon.

3 « J'aime »

A part une habitude entre IOS/ Android, que propose un iphone en plus comparer à Android? (C’est une vrai question),les fiches techniques ne sont pas folichon ainsi que des bug aussi présent que sur une version Android.

2 « J'aime »

Sans troller, il faut comparer des applis identiques pour comprendre. Un exemple tout bete :

Uber

Sur android : pas de suivi poussé du livreur
Sur iOS : suivi précis + possibilité de communiquer avec lui

Alors oui on va me répondre « j’utilise pas » mais c’est similaire sur plein de choses.

En fonctions d’entreprise iOS est meilleur aussi. Par exemple, pas de fonction natives de gestion des caldav / carddav sur android, alors que sous iOS oui

Sur la sauvegarde par exemple, on peux dire ce qu’on veux, il n’y a aucune alternative a iTunes pour android.

Aussi iOS est meilleur sur la partie santé et les outils liés a la santé (outils de contrôle de glycémie, outils pour les malvoyants / malentendants).

Et plus intimement : là ou version après version android se bride au niveau des API, iOS s’ouvre.

La fiche technique est moins bonne sur le papier, mais dans les faits, ca enterre pas mal d’appareils Android. Y’a moins de ram, mais ca rame pas.

Oui mais c’est aussi des usages très niche, très peu de gens ont vraiment besoin de ça en fait.

Dans les faits, les seules vraies différences sont au niveau des goûts, des habitudes et d’écosystème, c’est tout.
Les deux ont des avantages l’un sur l’autre, mais aucun n’est meilleur que l’autre. iOS a son écosystème, quelques bricoles un peu plus poussées qui ne concernent pas grand monde. Android a sa grande diversité en taille, prix, perf, la possibilité de bidouiller (marché de niche aussi, mais comme pour Apple, il faut le noter).

Tu sous-entends qu’Android rame, mais ça fait bien 6 ou 7 ans que même les Android à 300€ ne rame plus. Le fait qu’on a plus de RAM sur Android c’est simplement le fait qu’il y a de la concurrence entre les marques, c’est du pur marketing, qu’il y ait 6 ou 16Go ne changera rien dans les faits, Android n’a pas besoin d’autant car il gère très bien le multitaches, les constructeurs en mettent beaucoup parce que ça coûte pas cher et que ça fait vendre, c’est comme la course aux pixels des APN, du marketing (même si maintenant ça commence à être utile mais pas pour les mêmes raisons).

Par exemple, sur mon « vieux » GSM de 4-5 ans (qui fonctionne encore parfaitement), j’ai le Dex de Samsung, par curiosité j’ai testé de pousser au max même si personne ne l’utilisera comme ça, j’avais de mémoire 38 application ouvertes (pas réduites, vraiment ouvertes en fenêtré), plus l’écran du GSM avec une autre appli, j’avais 7.8Go de RAM utilisé sur 12. Le gsm ramait mais c’était mon CPU qui limité (Exynos…).
Du pur marketing.

1 « J'aime »

Si les très vieux systèmes d’exploitations peuvent recevoir des mises à jours critiques et qu’en plus Apple fourni lui même le kit de réparation, le problème est donc la compatibilité avec un produit tiers pour un produit toujours sous garantie.

Apple devrait observer comment font les autres marques.

Je n’ose même plus réinitialiser mes vieux appareils car il ce peut que le logiciels de store ou les apps ne soit plus compatible suite à une obsolécence de sécurités ou de performance technologique.

c’est vraiment de l’abus ! cette marque est à gerber (dans tous les sens du terme)

Rien à voir avec le fond. Le titre mentionne « C’est peut-être de la faute de sa batterie. » … n’aurait-il pas été préférable d’écrire « C’est peut-être la faute de sa batterie. » ?