Commentaires : Votre iPhone est tombé à l’eau ? Ne le mettez pas dans le riz, même Apple le dit

Une légende urbaine vieille comme le premier circuit imprimé dit que, pour réparer un appareil électronique tombé à l’eau, la meilleure solution est de le plonger dans du riz. Apple n’est pas d’accord.

https://www.clubic.com/actualite-519160-votre-iphone-est-tombe-a-l-eau-ne-le-mettez-pas-dans-le-riz-meme-apple-le-dit.html

N’est il pas étanche ?
Sinon il y a des vidéos youtube avec des sons dont les fréquences permettent de libérer les hauts parleurs de l eau, testé et approuvé :slight_smile:

4 « J'aime »

«Si vous pouvez enlever la batterie, c’est encore mieux.»
de la part d’un site de technologie en 2002 euh ! non en 2024

6 « J'aime »

Pffff 50 secondes au micro ondes, et le probleme est reglé… :wink:

8 « J'aime »

Je pense que c’est aussi lié au faite que les gens n’ont pas de gel de silice sous la main au moment où ça arrive

2 « J'aime »

Ça veut pas dire grand chose. J’ai un iPhone qui est tombé dans l’eau et que j’ai mis dans le riz. Je veux dire que ça a marché. Testé et approuvé.

1 « J'aime »

Quelques minutes seulement; une exposition trop longue à l’eau (ou si les joints sont trop vieux et secs) laissera passer de l’eau à l’intérieur.
Bien mieux que le riz : les sachets de silice que l’on trouve dans les cartons d’appareils électroniques.

1 « J'aime »

Oui mais l astuce ne permet de libérer que l eau coincé dans les hauts parleurs, s il n y a pas infiltration d eau biensur.
J ai pris le risque de nager avec l iphone pour prendre des photos sous l eau, le telephone s en sort indemne mais les hauts parleurs ne sortaient plus aucun son , ils etaient gorgés d eau, j ai laissé une video yt pendant 15 min et ca a bien fonctionné.
Du coup quand je vais a la plage ou a la piscine je fais un backup avant , et je n hésite pas le rentrer avec moi.
Mais s il y a infiltration d eau , c’est foutu , ou si le telephone a été réparé ou déjà ouvert ou reconditionné, dans ce cas , il ne faut pas prendre le risque, la colle n’est pas la meme utilisée par les constructeurs.
Mais sinon c’est 30 min pour 6m de profondeur.

j’en ai plus, je les ai donné à manger à mes chats

1 « J'aime »

Faut bien voir que pour Apple le mieux c’est que l’iPhone soit HS pour en vendre un autre…

3 « J'aime »

ba faut l’acheter ! la patience n’existe plus ?

1 « J'aime »

Je te ferais remarquer que je répondais a un autre message. :wink:
Donc je sais même pas pourquoi tu me réponds ça.

Ben ça se trouve pas dans le Spar de mon village.

Donc si je dois attendre d’être livré, j’suis pas rendu.

Mais je vois pas le rapport avec la patience.

1 « J'aime »

quand tu as que ça sous la main, le riz et la semoule de préférence m’ont sauvés plusieurs mobile et c’est loin d"être une légende pour mon portefeuille ha ha

1 « J'aime »

N’oublie pas que l’eau c’est bien, testé et tout, mais ça n’inclut pas l’eau chlorée. Ni l’eau de mer d’ailleurs.

1 « J'aime »

@mcbenny Ni l’eau des toilettes (tacle à ma femme :face_with_hand_over_mouth: )

2 « J'aime »