La boutique App Store d’Apple affiche déjà certaines « publicités », sous la forme d’annonces mises en avant par le géant américain au sommet des résultats de recherche. Et c’est loin d’être fini…
La déchéance d’Apple c’est vraiment ça, l’App store on s’en sert tout les 36 du mois et personne ne va installer une merde suggéré en résultat de recherche, j’ai parfois fait l’erreur de prendre le premier résultat de la liste mais c’était désinstaller dans la foulé. Le fait est que ces pub pourraient bien envahir apple map, apple tv à terme. Et c’est vraiment un scandale de voir ça, après autant d’année à considéré la pub à juste titre comme une catastrophe pour l’expérience utilisateur.
J’ai l’impression de répéter ça chaque semaine :
Apple n’a jamais étaie contre la pub, Apple est contre la pub qui ne lui rapporte rien !
Toute les solutions mise en place ne sont pas faites pour l’utilisateur mais bien pour mettre en avant leur propre solution.
Juste pour rappel la pub dans les applications c’est là depuis le début et Apple avait ça propre régie de pub iAds qui n’a j mais fonctionné et c’est depuis la qu’ils se sont présenté comme le gentil anti-tracking.
On rappel d’ailleurs qu’ils ne respectent eux même pas leur problème réglé sur le sujet…
C’est vrai que l’écran soit disant d’accueil de l’Apple Store c’est… terrible. Quant à « Rechercher », vaut mieux faire gaffe lol
Apple laisse changer le DNS, comme sur Android?
Perso j’utilise dnsforge.de ça dégage les pubs de toutes les app et sites !