Commentaires : Votre iPhone a perdu jusqu'à 25% de sa valeur du jour au lendemain (merci Apple)

Apple a mis à jour les valeurs de reprise de ses appareils, déclenchant une vague d’inquiétude chez les propriétaires d’iPhone. Pourtant, en y regardant de plus près, la situation en France est bien moins catastrophique qu’il n’y paraît.

Nvm

Franchiment qui revends son iphone en magasin ? au prix ou ils le reprennent c’est du vol, tu peux le revendre au moins 2 fois plus cher sur lbc

oui alors LBC, c’est bien on trouve plein d’iPhone a vendre mais c’est le parcours du combattant pour un acheteur…
les vendeurs ne veulent pas entendre parler du paiement intégré et refuse l’envoi relai-colis.
donc il faut surtout éviter le paiement tiers (PayPal et autre), les compte sans transactions précédentes et privilégier le main propre.

Mais sinon LBC, c’est bien pour plein d’autres ventes.
j’ai vendu ma voiture, mon système hifi, mon aspirateur vapeur…

1 « J'aime »

LBC c’est le parcours du combattant aussi pour les vendeurs.
Un gars qui propose 10% du prix une minute après l’annonce, ceux qui posent plein de questions sur ce que c’est un iPhone pour pas donner suite, ceux qui te plantent alors qu’ils s’étaient engagés (parce qu’ils avaient 12 trucs parallèles et qu’ils ont trouvé 10€ moins cher), les multiples arnaques (phishing, agression sur la remise en main propre…)

La reprise, c’est quand même un confort. Alors oui, ça a un coût, mais certains estiment qu’ils préfèrent recevoir moins pour acheter leur tranquillité.

C’est pareil en automobile, l’offre de reprise d’un concessionnaire à l’achat du nouveau véhicule est rarement plus intéressante que de la vendre par soi-même, ils te le disent d’ailleurs. Mais c’est tellement plus confortable, je vois en ce moment un proche qui galère depuis plusieurs mois alors qu’il a déjà sa nouvelle voiture, il a plus un rond de coté en attendant s’il a un problème. :man_shrugging:t2:
Sûrement une des raisons qui poussent sur une solution LOA/LLD d’ailleurs, en tout cas ça serait mon cas si j’avais du neuf.

Là, tu arrives avec ton iPhone obsolete edition, tu payes et tu repars avec ton iPhone future obsolete edition.

4 « J'aime »

ah mais c’est pareil pour les vendeurs qui se retrouvent avec les anciens vendeurs relous devenus acheteurs ! :slight_smile:
parce que j’en ai eu des vendeurs qui donnent pas suite, les arnaques, ventes intégrés annulées malgré le préavis…

Sans compter ceux qui mettent vente a distance alors que c’est possible de ne pas le mettre.
meme si je reconnais que c’est pas très clair sur ce coup dans l’app.

après ça arrive sur les objets tendances, hype et donc très demandé donc en retour il y a plus de tension, d’arnaque et faut savoir naviguer dans ce tumulte.

C’est ma philosophie, perso. ^^

Vouloir revendre une voiture en Belgique, c’est d’abord la passer au CT, au risque de devoir faire des réparations, espérer ensuite qu’elle parte vite (CT valable deux mois, dans le but d’une revente) et enfin faire face aux lourds qui comme tu dis proposent des sommes minables et/ou t’appellent plusieurs fois pour demander des renseignements qui figurent en toutes lettres dans l’annonce. yeux

La dernière fois que j’ai acheté une voiture neuve, c’était en 2016, le garage m’a repris ma Yaris 2 sans guère poser de questions. Alors oui, c’est plus simple, plus rapide et plus confortable. sourire

Tiens c’est marrant, j’ai eu la même expérience en ayant voulu acheter sur LBC. :sweat_smile:
Pas un iPhone ceci dit, un talkie-walkie (oui, oui :smiley: ), réservé donc pas pris l’autre en vente, à peine plus cher et … Plus de réponse (javais posé une question avant et j’avais eu une réponse) …

Et évidemment le second (d’une autre personne) avait été vendu entre temps. :laughing:

Bon, après, c’est le « jeu » aussi (même si en vrai, ça me gonfle, je n’ai pas vraiment envie de passer des plombes à ce genre de trucs, mais bon, il y a des problèmes plus graves).

c’est quoi cette news , un android c’est 50 pourcent de moins apres 1 an mais ca vous le dites pas