Des imprimantes qui se mettent à imprimer toutes seules des lignes de code incompréhensibles ? Le phénomène touche de nombreux utilisateurs depuis fin janvier et Microsoft vient enfin d’en reconnaître la cause.
Ca enchaine chez Microsoft ^^
Ils font un concours avec Nvidia et leur série 50xx ? xD
L’ipp est catastrophique pour les photocopieurs… le plug and play fonctionne quelques mois et un beau jour l’utilisateur ne peut plus imprimer, sans aucune raison apparente.
La solution est d’installer à la main le port d’impression (TCP 9100) et le pilote (pris sur le site du fabricant) et là, plus jamais de problème.
Passage douloureux de Windows 10 vers Windows 11 la semaine dernière.
Je regrette la barre de taches qui reste bloquée en bas.
Mais surtout, le matériel (écran, hub usb-c) qui fonctionnait parfaitement sur windows 10 ne fonctionne plus sur windows 11. Le hub usb-c est devenu inutile.
Et j’ai bien eu le problème d’imprimante qui crache des caractères bizarres.
Comment est-il possible que Microsoft mette à ce point en avant un produit dont la nouvelle version est moins bien que l’ancienne ???
On marche sur la tête.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on externalise le développement dans des pays du tiers monde pour économiser quelques millions de dollars…
Je viens de vérifier, je n’ai pas cette màj KB5050092 avec Windows 10 22H2. Pourquoi n’avons-nous pas tous les mêmes màj ?
Elle n’est que pour Windows 11 (et encore, pas toutes, seulement les 22H2 et 23H2) : 29 janvier 2025 – KB5050092 (builds du système d’exploitation 22621.4830 et 22631.4830) Préversion - Support Microsoft
Windows 10 et Windows 11 22H2 ne reçoivent plus que des mises à jour de sécurité, celle là n’en est pas une.
Et sous Windows 11 24H2, c’est une mise à jour différente (KB5050094) qui embarque une partie des correctifs de la KB5050092.
Ok, mais alors pourquoi la phrase « Le dysfonctionnement touche spécifiquement Windows 10 version 22H2 ainsi que Windows 11 versions 22H2 et 23H22 » dans l’article ?
En effet, en fait il y en a une autre, pour Windows 10, la KB5050081.
Bizarre, alors que ce n’est pas une mise à jour de sécurité. JKe croyais que Microsoft n’assurait plus que la maintenance de sécurité sur Windows 10
Par contre aussi bien celle pour W10 que celle pour W11 sont en fait des mises à jour en préversion, qui ne s’installent pas automatiquement, donc c’est normal de ne pas les avoir. Chez ceux qui n’installent pas les préversions, cette update est arrivée avec le KB5051974 sous Windows 10 et le KB5051989 sous Windows 11. À priori ces versions sont affectées également (la page de Microsoft qui décrit le problème dit « After installing the January 2025 Windows preview update (KB5050081), released January 29, 2025, or later updates »).