Commentaires : "Votre identifiant Apple est suspendu", l'énorme campagne de phishing touche 2 milliards d'utilisateurs d'iPhone, iMac et iPad

Votre identifiant personnel, voilà ce que veulent les hackers à l’origine de cette nouvelle et vaste campagne de phishing, qui ne cible pas moins que tous les détenteurs d’appareils Apple.

Bonjour, @Melina_Loupia, déjà merci pour l’article très intéressant.

Ensuite, désolé d’être l’em… de titrer en rond, mais factuellement la campagne de pishing ne « touche » pas 2 milliards d’utilisateurs d’appareil Apple.

C’est simplement que cette campagne est conçue pour récupérer les ID des dits utilisateurs, mais la plupart ne verront certainement jamais la tentative de phishing. Et fun fact ces tentatives tapent tellement large que mon amie sous android a eu un écran ^^

1 « J'aime »

2 Milliards de pigeons Appleisés ? Effarant !

1 « J'aime »

Eh bien quand on a un problème avec son identifiant Apple (mot de passe oublié puis compte bloqué par Apple par sécurité), cela se voit tout de suite car les services divers comme l’AppStore et l’iCloud ne marchent plus. Cela se voit aussi dans les paramètres. Alors oui, faut se méfier des avertissement venant de tiers. Le risque serait de briquer l’appareil !?

Il y a VRAIMENT deux milliard d’utilisateurs ?

Il y a vraiment 2 milliards d’iPigeons ? Ou on parle en nombre d’appareils ?

Pigeons Apple, pigeons Samsung, pigeons xiaomi on peut continuer longtemps.