Commentaires : Votre Google TV pourra bientôt intégrer Gemini et détecter votre présence

À l’occasion du CES 2025, la firme de Mountain View a dévoilé une nouvelle version de Google TV. En plus de l’intégration de l’IA Gemini, celle-ci serait capable de détecter la présence des utilisateurs dans la pièce.

Oh p’tain que ça pue cette idée de m**de.
Le salon d’un particulier est l’autel de la vie privée … déjà que j’avais du mal avec GoogleTV, là c’est le coup de grâce.

1 « J'aime »

Pour le coup, Google n’utilise pas de caméra mais un radar.
Mais la question à se poser est ce que cela vaut le coup ces fonctionnalités ? Est ce que cela apporte réellement un réel gain à l’utilisateur ?
De plus, il faudrait faire facturer cette utilisation à tire la gogo de cette IA. J’ai entendu dire qu’une simple requête IA consomme de 20 à 30 fois par rapport à une recherche classique sur son moteur de recherche (Qwant, Deckducgo, Google Search, …)

En introduisant de l’IA dans tous les sens, il va y avoir certains pic de consommation d’électricité monumental sans réel de plus value à en consommer… Il va falloir facturer quelqu’un …

1 « J'aime »

Ben comme d’habitude, on balance les premières doses gratuitement puis une fois la populace accro au merdier, on facture au prix fort.

Ce type de business plan de dealer, les amerlocs sont champions pour l’utiliser partout et tout le temps quelque soient les conséquences.

Bref, le plus facile, c’est de ne pas commencer.

Je parlais même pas du produit en lui même, je disais qu’il faut que l’on se serre la ceinture en terme de consommation parce que l’on a de plus en d’appareil électrique, qu’il faut éteindre sa lampe lorsque l’on pars, … Bref essayer d’avoir un comportement exemplaire, essayer de limiter sa consommation

Alors que l’IA, c’est open bar. Il faudrait limite faire varier le prix de l’électricité en fonction de l’utilité de l’IA J’estime que l’IA utilisée pour aider la recherche sur le cancer par exemple a un sens mais par contre ce type de IA, pas la peine de surchargé le réseau. Bien entendu, je peux toujours rêver.