Commentaires : Votre gestionnaire immobilier vous envoie un nouveau RIB pour payer votre loyer ? Attention à l'arnaque

Des locataires français reçoivent un e-mail urgent de leur gestionnaire immobilier, les invitant à entrer un nouveau RIB pour régulariser leur loyer. Sous pression, certains tombent dans le piège des escrocs qui ont mis au point un scénario redoutable.

Toute communication « officielle » ne se fait généralement pas par email et dans tous les cas, dès qu’ils s’agit d’argent ou d’informations un peu trop personnelles, on appelle (le numéro qu’on a cherché nous-même) ou on se déplace pour vérifier.

Euh, perso les agences immobilières ça fait longtemps qu’elle ne communiquent avec moi plus que par mail…

2 « J'aime »

Quand j’ai acheté ma maison en 2012, le notaire m’a envoyé par mail le rib pour faire le virement et payer !!! ( et c’était quand même un peu plus qu’un loyer :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Déjà à l’époque, j’avais téléphoné au notaire pour me faire confirmer l’intitulé du compte…
Je trouvais la démarche quand même un peu olé olé.:thinking:

J’ai fait exactement pareil pour les obsèques de mon père : je téléphone et je demande la vérification du numéro

Effectivement, si c’est pour nous dire que les poubelles seront à sortir le jeudi pas de problème, mais dès que ça a un rapport avec de l’argent ou des infos strictement privées, je vérifie.