Commentaires : Votre écran gamer est déjà dépassé, AOC et dévoile deux bêtes de course qui montent à 610 Hz

AOC a dévoilé deux nouveaux écrans gamer qui vont changer votre manière de jouer. Les modèles AGON Pro CS24A, fruit d’un partenariat avec Counter-Strike 2, et AG246FK6, atteignent une fréquence de 610 Hz. Ces dalles de 24,1 pouces, conçus pour les joueurs compétitifs, promettent une réactivité maximale.

Ils font bien de faire un partenariat avec CS… car à vue de nez il ne doit pas y avoir des masses de jeux compétitifs qui vont vraiment pouvoir monter à 600 fps…et pour lesquels ça va servir à quelque chose.

Un écran (fast) TN à 700 balles… Uniquement pour compétiteurs confirmés et les membres de BlurBusters. Les FPS d’arène pourraient tirer partie de cette réactivité, mais dommage c’est un genre mourant.
C’est quand même un plus « sérieux » qu’une collab avec Gentle M8 (TCL)…

Une dalle TN? J’aurai parié sur de l’ IPS. Il me semblait que c’était de loin les meilleures salles pour du FPS.

Non le 1080p n’est pas dépassé.
Non le 60Hz n’est pas dépassé (et encore moins le 120/140Hz)

N’écoutez pas les affres du marketing

2 « J'aime »

On continue dans la surenchère et je pense que ça fera un flop comme le 8k. Pour moi 120 hz c’est top, au-delà c’est chercher la petite bête… Y’a vraiment un intérêt pour le 240 hz par exemple ?

Dépend de l’use-case et de l’exposition.
Un gamer qui a testé à un écran 240 Hz aura du mal à revenir à un écran 60 Hz.
Un graphiste a besoin de fidélité des couleurs, pas de 120 Hz.

600 Hz ça ne sert strictement à rien. Au-delà d’une certaine limite la différence est imperceptible en conditions réelles y compris pour les pgm. Evidemment les fabricants vont montrer des animations au ralenti (x0.25) montrant que 500 ou 600 Hz c’est plus fluide, mais personne ne joue en slow motion.

1 « J'aime »

Oui, sans parler du fait qu’il faut le PC capable de produire 600FPS.

Vous avez bien raison un VRAI gamer change d’écran toutes les semaines

L’écrasante majorité des pros utilisent le même écran que mettent a disposition la scène CS, soit le ZOWIE XL2546 240Hz

Oh bah, tu sais, avec la mode des CG qui chient des FPS comme si il en pleuvait avec l’aide le l’upscaling et de la génération d’images… Avec du 1080p 60 FPS on te pond du « 4k » 300 FPS :yum:

Pour du 120Hz j’aurais dit oui, pas pour du 240Hz, meme les joueurs pros de FPS disent qu’ils ne voient quasi pas de différence (en test aveugle).
Les joueurs pros jouent majoritairement en 1080p, et meme parfois avec des resolutions plus faible

Ouais après il faut le CPU aussi (enfin si t’as assez pour prendre une RTX 5000, t’as 300 balles pour un bon CPU).