C’est la base
Bon statistiquement sur l’ensemble c’est possible qu’on ait quand même quelques différences
C’est la base
Bon statistiquement sur l’ensemble c’est possible qu’on ait quand même quelques différences
En effet… Je n’utilise pas Docker
ça commence à faire un peu beaucoup, c’est plus un home lab, y a du pro et de la prod ^^
Du pro, oui. De la prod, pas vraiment, à part le site de ma boîte, pour ça j’ai d’autres machines. Mais j’héberge quelques sites (non pro) pour des copains et familles aussi, ça fait une dizaine de containers rien que pour ça.
Le tout tourne sur une seule machine physique (le 12 CPU / 16 Go de RAM et les deux 4 CPU / 2 Go sont en fait sur la même machine) chez moi et deux petits VPS, un chez OVH et un chez Ionos.
ah … Mais là ce que je vois c’est portainer, donc c’est docker ? Tu utilises des containers LXC(?) dans proxmox ?
Oui, c’est que du Docker, pas de LXC. Et c’est dans VMWare Workstation, pas Proxmox (l’OS hôte, c’est un Windows quand je dis que c’est pas de la prod, c’est pas de la prod
).
ben mon plus gros portainer tourne sur debian sur N95 avec 16Go, je suis très surpris de cette petite machine, et sinon au cas je teste quelques containers avec portainer sur mon portable avec pytorch-cuda sur Arch.
Mon serveur machine de jeu, n’a pas docker, c’est un W10, j’ai repéré une gestion mémoire catastrophique de windows avec docker, donc oui je fais tourner de l’ia mais en dur avec conda (env) et pytorch_cuda
Oui, Docker sous Windows, c’est pas fou. C’est pour ça que j’ai collé un VMWare, les conteneurs tournent dans des VM. Mais j’avais besoin d’avoir un Windows sur le serveur, pour diverses raisons, et avec un WSL pleinement opérationnel, d’où le choix de mettre l’hôte en Windows plutôt que de faire un Proxmox (y a régulièrement des soucis avec WSL dans un Windows virtualisé).
Perso, j’utilise un Windows Server avec Hyper-V et c’est top. Sur un Dell Optiplex 7090 mini. 14W en fonctionnement, 36 en pointe.
paradoxalement, j’ai eu des resultats tout à fait corrects pour docker sur Debian dans hyperV, mais j’ai basculé sur le N95, pas besoin de laisser tourner la bête ( XeonV4 2697 64go ram 6to 306012gb 4060Ti 16Gb) si elle fait rien, la conso en idle est moins que ce qu’on peut imaginer, mais c’est quand même bien pas loin de 80W en mode headless, rien que les 2x120 du cooler et les 2X240 du boitier doivent bien bouffer 15W quand c’est froid, des que ca chauffe ( gpu Cpu CM ventilation c’est 500W), là ou le N95 c’est 5W en idle moins de 20W en burn.
C’était ma première utilisation de OpenVPN. Pour passer a travers les restrictions des premiers forfaits data qui étaient extrêmement limités
Attention quand même car guacamole n’échappe pas a l’inspection ssl. Et je l’ai souvent constaté dans les aéroports, hotels, certains aéroports et les grosses boîtes.