Commentaires : Votre débit Internet est plus lent que prévu ? Ce n’est peut-être pas une coïncidence…

Oui, Docker sous Windows, c’est pas fou. C’est pour ça que j’ai collé un VMWare, les conteneurs tournent dans des VM. Mais j’avais besoin d’avoir un Windows sur le serveur, pour diverses raisons, et avec un WSL pleinement opérationnel, d’où le choix de mettre l’hôte en Windows plutôt que de faire un Proxmox (y a régulièrement des soucis avec WSL dans un Windows virtualisé).

paradoxalement, j’ai eu des resultats tout à fait corrects pour docker sur Debian dans hyperV, mais j’ai basculé sur le N95, pas besoin de laisser tourner la bête ( XeonV4 2697 64go ram 6to 306012gb 4060Ti 16Gb) si elle fait rien, la conso en idle est moins que ce qu’on peut imaginer, mais c’est quand même bien pas loin de 80W en mode headless, rien que les 2x120 du cooler et les 2X240 du boitier doivent bien bouffer 15W quand c’est froid, des que ca chauffe ( gpu Cpu CM ventilation c’est 500W), là ou le N95 c’est 5W en idle moins de 20W en burn.