Ils ne savent même pas qu’AMD et AMD Radeon font des puces ARM en collaboration avec Apple/Samsung et probablement plein d’autres marques tiers . Ils ne savent même pas qu’il n’y a pas mieux qu’AMD dans ce domaine . Ils font les puces iGP les plus puissante du marché autant sur PC portable que sur console portable/Smartphone et tablette (et pour les voitures aussi mais je suis moins calé sur le sujet et c’est peut-être la seul branche ou NVIDIA ont une légère longueur d’avance) ! Mais va faire comprendre ça aux noob xD !
De plus AMD s’améliore d’années en années et si ils ce dont chier a baisser la consommation au maximum ce n’est pas pour rien . La vision d’AMD fonctionne pour le long terme . Alors qu’NVIDIA sont totalement larguer car ils sont obsédé par l’IA , tellement obsédé qu’ils ne pense pas au long terme pour le grand publique.
Suffit de voir les dernières technologies d’AMD/AMD Radeon sur PC portable et autres appareils mobile en moin de 5 ans ils ont fait des avancées incroyable ! Pendant que les autres ce chamaillent sur l’IA (attention malheureusement AMD aussi bossent sur l’IA mais ils sont sur tout les terrain).
La dernière fois j’avais comparé la branche GPU/IGP d’AMD Radeon vs NVIDIA : AMD sont sur 8 segment différents (voir plus depuis car je suis pas a jours) , alors que NVIDIA sont descendus a 4 segments/domaine/branche (nommez ça comme vous voulez) , ce qui laisse donc une énorme part du gâteau a AMD Radeon. Et je ne parle même pas de la branche CPU car AMD font aussi des CPU spécial serveur (data center) , PRO , semi PRO , grand publique , ARM et j’en passe . Ils jouent en sous marin même si ils commencent a faire un peu trop de marketing façon NVIDIA (normal pour AMD ils ont a nouveau les moyens de rivaliser même au niveau du marketing , on sait que le marketing malheureusement a une énorme importance ce n’est pas pour rien que les noob par exemple sur PC/PC portable jurent que par NVIDIA ils ont bouffer 10 ans de Marketing NVIDIA sans aucunes riposte de la part d’AMD car avant leurs retours dans le game ils n’avaient plus les moyens).
Pareil pour les consoles de salon les gens oublient que depuis les PS4/Xbox One c’est du full AMD , par exemple la première PS5 et Xbox Séries X sont basé sur des CPU Ryzen 7 4000G hybride donc avec des iGP ultra puissant équivalent à la RX6600XT et 6800XT custom (la PS5 Pro rattrape sont retard sur la Xbox Séries X donc ils ont mis à niveau le GPU qui est a peu près l’équivalent d’une RX6800 mais en moin puissant évidemment vue que c’est bridé par la conso max de la console et ils n’ont pas les fréquences boost), les gens n’ont même pas compris que c’était aussi des puces iGP , certe bien plus grosse mais c’est du dédié sans le CPU ça ne fonctionne pas). Mais bref passons on connaît bien les noob !