Commentaires : Votre compte est suspendu sur Twitter ? Voilà comment se le faire restaurer

Twitter met en place son système d’appel pour obtenir la restauration d’un compte suspendu.

Une bonne chose, Elon est bien courageux, vent debout contre une certaine façon de penser qui misait tout sur la censure à gogo. Espérons qu’il tienne bon

2 « J'aime »

Oui c’est génial que Musk permet aux platistes, antivax, reptiliens et autres génies de l’humanité de s’exprimer librement. 🫶🏻

4 « J'aime »

Tout le monde a le droit de s’exprimer librement !!

2 « J'aime »

et pourquoi pas ? toutes les idées même les plus farfelues ont le droit d’être exprimées, ça permet de bien rire ou de se renseigner. Et surtout certaines vérités aujourd’hui sont les infox de demain :slight_smile: (moi qui croyait qu’il est bon de prendre un bain chaud avant de se coucher et bien en fait pas du tout ! pourtant que j’ai rien d’un bainchauplotiste ! )

3 « J'aime »

Mais pourquoi Twitter suspend des comptes à tout va obligeant les propriétaires à faire une demande de levée de suspension ?

1 « J'aime »

Savez vous si la même chose existe pour Reddit, on me bloque l’accès au site car on m’a pris pour un autre qui se comportait mal.

Ce n’est pas tant les idées farfelues qui posent problèmes. C’est plutôt la véhémence et l’intransigeance dont les personnes qui professent ces idées font souvent preuve et qui se transforme assez souvent à agressivité.

C’est aussi que parfois, les idées de ces personnes, notamment en matière de santé publique, peuvent être dangereuses si elles tombent aux oreilles ou sous les yeux de personnes influençables et ce alors que les émetteurs de telles idées n’ont aucune formation ou légitimité pour avoir de tels avis.

Enfin, il a maintenant le risque identifié que certaines de ces personnes soient tout simplement des agents de pays hostiles avec des missions d’influencer ou de déstabiliser les populations. Ce ne sont que quelques exemples, il y en aurait bien d’autres.

Donc non, les idées et les mots sont loin d’être inoffensifs et il n’y a aucune raison qu’internet et les réseaux sociaux soient différents de la presse écrite, de la télévision ou même de la parole verbale où il n’est pas admis qu’on dise tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

Ne perdez pas votre temps, la réponse est généré par un ordinateur qui vous renvoie vers un formulaire a remplir, vous le faite, puis vous recevrez un mail vous indiquant que vous n’avez pas fourni suffisamment d’informations et que pour que votre demande sois traité d’une meilleur façon vous devrez aller sur « ce lien » (exactement le même que vous aurez utiliser précédemment ect ect vous n’en finirez jamais ça tourne en rond éternellement donc si comme moi on vous a hack le compte X et ben byebye…