Commentaires : "Votre colis n'entre pas dans la boîte aux lettres" : pourquoi ce SMS à votre nom est dangereux

Attention à cette vague d’arnaques par SMS qui semble refaire surface. « Votre colis n’entre pas dans la boîte aux lettres », envoyé à votre nom. Une méthode qui n’est pas nouvelle, mais dont la personnalisation a de quoi inquiéter.

Dire que j’ai eu peur et que j’y ai presque cru :smiley:

2 « J'aime »

Moi, ce qui m’épatte le plus, c’est que je reçois justement ce type de message (sms ou mail) quand j’attends une commande ! (via Amazon ou transporté par La Poste)
Ce qui pourrait laisser penser que des informations arriver à fuiter de ces sociétés ?

1 « J'aime »

Je reçois parfois des tentatives de phishing, mais en règle générale il suffit de regarder l’adresse mail de l’expéditeur pour comprendre que c’est une arnaque.

Ces derniers temps, des mails avec une adresse se terminant par .cl (Chili) ou .mx (Mexique). Il est donc évident que c’est du phishing. ^^

Et s’il s’agit de quelque chose qui semble pertinent, par exemple provenant de la SWDE (société wallonne des eaux) ou de mon fournisseur d’énergie, je vais directement sur leurs sites pour vérifier.