Commentaires : Votre clim prend la poussière l’hiver ? Refroidissez votre carte graphique avec!

Et si votre climatiseur devenait l’allié insoupçonné de votre PC gaming ? Un passionné chinois a repoussé les limites du refroidissement liquide en connectant son RTX 4090 à un système de climatisation domestique. Résultat : une carte graphique maintenue à 20°C sous charge maximale.

En fait c’est le retour aux années 2000 avec les évaporateurs qu’on mettait sous les boitiers (je n’ai plus la marque en tête, c’était chill quelquechose)

Unbeau pas en arriere…
On va consommer de l’energie pour refroidir… Plutot que limiter la chauffe.
Enfin bon…

1 « J'aime »

Autant en récupérer destiné à la casse au lieu d’utiliser un fonctionnel. Ça consommerait moins tm…une idée que j’avais eu mais avec un radiateur de voiture, moins encombrant :upside_down_face:

Le Xiaomi KFR-35GW consomme 1,2 kW en fonctionnement continu

Ou pas, enfin plus, de ce que je vois, le xiaomi est juste utilisé en mode radiateur dépouillé de son circuit frigo/compresseur, c’est donc un bete watercooling. Si le compresseur était toujours là, les temperatures seraient très négatives. avec une cascade de chillers, une 5090 pourrait etre descendu sous les -100°

Mettre le pc dans le congelo

Disons que si je n’avais pas vu passer cela avant comme image (humoristique) l’idée aurait fait moins réchauffée
Mais bon il l’a vraiment fait lui :rofl:

ça serait pas vapochill des fois?

C’est exactement ca, merci :slight_smile: