Avant de faire des trucs « modernes » ils feraient mieux de faire marcher ce qui devrait l’être… Ma femme et moi ne sommes pas à la même sécu. Notre fils est inscrit sur nos deux cartes vitales. Quand on l’emmène chez le medecin, si on utilise ma carte chez le medecin pas de soucis tout fonctionne bien. Si on utilise la carte de ma femme la télétransmission ne fonctionne plus. On a un an de remboursement en attente. Quand je vois ca, je n’ai pas envie de passer à une app sur le tel. Encore plus quand on sait comment sont attribués les marchés publics pour ce genre de prestation (réalisation logicielle). C’est toujours au moins disant (70% du poids de l’AO c’est le prix) et que trop rarement sur la qualité de la réalisation.
Je viens de changer de lunettes (novembre 2022) et l’opticien ne connaissait pas ma mutuelle à la seule lecture de la carte vitale !!
C’est pour cela que je suis surpris que tu dises que la mutuelle est enregistrée sur la carte vitale ???
Bonjour, je croyais que c’était déjà fait avec le vaccin anti-covid et toutes les particules injectées ?
Il ne faut pas confondre le système Anti Covid avec la Carte Vitale
Le téléphone est le portefeuille de demain, c’est comme ça. La plupart des gens oublient beaucoup moins leur téléphone que leur portefeuille de toutes manières.
Ça va finir par arriver
Moi j’oublie mon portefeuille tout le temps. Je ne l’ai jamais d’ailleurs… mon tél impossible. Car s’il ne se connecte pas à la voiture j’ai plus ma musique et là c’est un problème. Carte bancaire dans le tél
Ce n’est vrai que dans le cas ou vous ne fréquentez qu’une pharmacie qui a déjà enregistré votre complémentaire et l’a relié dans son logiciel à votre carte vitale.
Elle n’a en aucun cas « enregistré votre carte complémentaire dans la carte vitale »
Ceci dit mon portefeuille tombe beaucoup moins souvent en panne que mon portable et en plus il se recharge beaucoup moins souvent
Encore 1 an et je ne serais plus engagé, basta le téléphone !
Les vieux qui n’ont pas de smartphones vont être contents de cette nouvelle…
Aucun intérêt
Il n’y a que le format qui compte :
carte d’identité , le permis le remplace , donc ça rentre dans les les emplacements porte carte
La vitale , aucun intérêt meme format qu’une CB
Par contre la carte grise, l’assurance … Ça, sa serait bien ! , Prendre une sacoche a chaque fois pour transporter tout ça c’est vraiment chiant .
Je me suis toujours demander pourquoi on n’avait pas une espèce de carte " style carte bancaire" avec toutes nos informations : identité, permis , vital et bien sûr , informations de notre véhicule pour les services de l’ordre lors d’un contrôle .assurance et carte grise tout inclus
Alors faire ça numériquement … Ça serait libérateur !
Oui enfin ,faut le dire vite « plus évolué ».
La carte d’identité électronique est certes pratique, mais les conditions de service public et de sécurité sociale derrière sont nettement sur l’étagère d’en dessous
J’ai vécu 42 ans en Belgique avant de descendre en 2017 à Bayonne. Je peux comparer.
Je n’imaginais même pas qu’il fût possible de ressortir d’une pharmacie sans avoir lâché des tunes, ni d’un hopital, ni d’une mairie, ni d’une administration.
En Belgique quasiment TOUT est payant.
Un extrait de naissance à la maison communale? Payant
Un déclaration de décès ? payant…
Une carte d’identité ? Payant
Un permis à renouveler ? Payant
Plein de trucs qui en France sont gratuits et qui sont vraiment un service public, sont en Belgique payants
Le royaume du service public mesquin.
Et allez voir le prix des télécoms, internet ; portable…
A multiplier par 2, voire même par 3 !
Si tu le dis…