Commentaires : Votre bracelet Fitbit ne tient plus la charge tout à coup ? Vous n’êtes pas seul

Une récente mise à jour dédiée aux produits Fitbit pose de sérieux problèmes aux utilisateurs.

Les fabricants sont capables de simuler des pannes pour qu’on change nos appareils
Ça se faisait déjà il y a longtemps en mettant des composants sous dimensionnés ou pas faits pour tenir plus d’un certain nombre d’heures

c’est vrai depuis toujours la durée de vie des bracelets fitbit et particulièrement des charge est archi courte

J’ai stoppé d’utiliser Fitbit après la mort de mon 2ème appareil de leur marque qui est arrivé dans les semaines qui suivaient la fin de garanti. Du coup la news ne m’étonne même pas. Ma montre garmin fête ses 3 ans et fonctionne toujours très bien…

@dredre, la Fitbit Versa 3 de ma femme a rendu l’âme (ne démarre plus) après 2 ans et 1 mois… Fitbit nous a renvoyé une nouvelle montre sans qu’on ai besoin d’insister (et en nous répondant très rapidement pendant le WE, dont le dimanche).
Donc perso, très content du SAV.

Je me reconnais moi-même dans le retour de ces utilisateurs ayant eu de Fitbit (de type « Charge »). L’une des batterie ne tenait plus la charge après 4 mois, et la seconde a arrêté de fonctionner correctement après une mise à jour.

Les 2 modèles sous garantie ont été pris en charge par le fabricant et on m’a donné de nouvelles montres (les mêmes modèles). La même situation s’est produite sur des intervalles similaires. Fitbit a cette fois-ci refusé de prendre en charge les montres alors que la garantie avait été prolongée automatiquement par celle-ci. Je n’ai pas insisté, j’ai changé de montre (et de marque).

Je n’ai aucune idée du niveau qualité général des montres Fitbit, mais je ne savais pas qu’il y avait autant d’usagers insatisfaits (forum) ou ayant rapporté une expérience similaire. Je savais seulement que les tout premiers modèles avaient des problème de qualité de bracelet. Fitbit avait reconnu officiellement ce défaut.

J’ai eu une Fitbit charge 5 dont la batterie ne supportait pas certaines fonctions avancées, j’ai fini par obtenir une prise en charge SAV mais il a fallu batailler assez longtemps avec le SAV. Ils m’ont fait une proposition intéressante pour une Sense 2 avec une garantie de deux ans, mais je rencontre quelques dysfonctionnements réguliers avec cette dernière. Je suis très tenté par Garmin, mais franchement, leur prix sont abusés !

J’ai eu mon premier appareil Fitbit avec la charge 6 il y a quelques mois, on m’y reprendra plus …
Déjà, la synchronisation est déjà un parcours du combattant…le carton de renvoie était déjà prêt après une centaine de tentatives infructueuses. Et d’après les forum de la marque j’etais loin d’être le seul, il a du y avoir beaucoup de retour a l’envoyeur.
Ensuite l’abonnement, je veux bien…mais 8 ou 9e mensuel est excessivement cher !
Et a l’usage, je préfère largement ma mi band 4 fois moins cher donc elle a fini au fond d’un tiroir.
Et la dernièrement elle est HS…bon le sav n’a pas trop cherché a comprendre ils m’en renvoient une neuve sans demande de renvoi de la mienne. Alors que c’était même pas une demande, je les avais seulement contacté pour leur dire tout le bien que je pensais de leur produit, car au final qu’elle soit dans la poubelle ou au fond d’un tiroir c’est du pareil au même pour moi. Par soucis écologique (et parce que je rageais…) je leur ai même dire de la garder leur Fitbit de m**** mais ils ne m’ont pas écouté :sweat_smile: