Commentaires : Votre batterie se vide mystérieusement ? Google détectera bientôt mieux les coupables

La décharge inexpliquée de batterie figure parmi les principales frustrations des utilisateurs Android au quotidien. Google déploie désormais une nouvelle métrique dans sa console Play pour identifier précisément les applications qui épuisent silencieusement l’énergie de votre smartphone.

Pourquoi seulement aux développeurs ?

Et si les constructeurs évitaient de préinstaller des « blotwares » qui ne servent à rien (sauf usage spécifique, mais l’utilisateur peut les installer à la main).
Sans oublier les pubs qui surgissent de nul part…

Pour les « Bloatwares » (pouriciels) je suis d’accord avec toi et ce devrait être obligatoire de pouvoir les désinstaller simplement (y compris ceux des opérateurs, du constructeur et de Google). A minima, de les désactiver.

Mais concernant les pub, parfois il suffit d’adopter une bonne hygiène d’utilisation du téléphone comme éviter de laisser ses données personnelles partout ou on passe.

Pour améliorer sa confidentialité, son forfait data et l’autonomie de la batterie, il suffit d’installer des applis de filtrages telles que « PersonalDNSfilter » pour filtrer ou bloquer des IP et des sites véreux. Et pas besoin de rooter son smartphone pour ça. Les changements sont radicaux sans empiéter sur l’agrément d’utilisation et de navigation.

1 « J'aime »

Mais tu es un « poweruser », qui connais toutes les astuces. J’ai souvent affaire à des mamies qui ont un smartphone pour téléphoner et regarder les photos de leurs petits-enfants.

Tu sais… les mamies ont aussi besoin que leurs petits enfants s’occupent d’elles.
Rien ne t’empêche de leur apporter des conseils (aux mamies). Moi je le fais et je lui ai installé les outils nécessaires et désinstallé tout ce qui peut lui créer des problèmes. Et en expliquant, ça marche.

1 « J'aime »