Commentaires : Votre banquier n'est pas prêt pour le nouveau vélo Audi e-tron

En association avec Fantic, Audi propose à ses fans un nouveau VTT électrique.

1 « J'aime »

Pas assez cher a mon gout !!

1 « J'aime »

Dire qu’il n’y a pas si longtemps on avait une voiture à ce prix.

4 « J'aime »

et en plus ce vélo n’est pas Quattro … :roll_eyes:

3 « J'aime »

Oh! un nouvel Etron!

2 « J'aime »

:rofl:

En plus, ça se fait des vélos à transmission intégrale (bon, Duo pour le coup ^^) :

À voir la qualité globale, mais c’est dans les tarifs de ce qui se fait dans le domaine depuis un moment, rien d’exceptionnel. Ça n’enlève pas que c’est cher, mais pas plus que les autres.

Et celui là, il est a ton gout ? 15k

1 « J'aime »

Je sais, il existe aussi 2-3 motos en 2RM mais pas trop de succès

Que mon banquier se rassure, je déteste le vélo. Pour moi le seul mode de déplacement vraiment écolo est la marche à pied.

Je pense la même chose, le vélo et ses batteries il faut les construire, ce qui pollue.
En tant que marcheur, la seule pollution à laquelle on participe, c’est la fabrication des chaussures, mais on en met en vélo, voiture, etc.

Ceci dit, j’ai quand même un vélo, puisque je n’ai pas le permis, ce qui me permet de faire des courses et chercher des colis encombrants par exemple.

Moi ce qui m’inquiète un peu, c’est que cela augmente les tentatives de vol, avec agression même…
Déjà qu’avec un vélo électrique à 1000 € on peut se faire tabasser pour se le faire voler…

Mais en vélo, on va plus loin qu’à pied, et sur ces distances plus longues, il est moins polluant que les autres modes de transport individuels, voire que certains transports en commun.

Pas sûr qu’un tel vélo intéresse tant que ça les voleurs : pour que ça soit intéressant à voler, il faut que ça soit relativement discret et facile à vendre. Ce qui n’est pas le cas d’un modèle rare. Et en plus un vélo plus cher a plus de chance d’être doté d’un tracker. Entre ça et un B’twin standard du genre qu’on croise à tous les coins de rues, je suis prêt à parier que le voleur choisira le B’twin.

Un frigo ça doit pas être évident…

Qu’Audi n’ait toujours pas adapté le nom de sa gamme dans les pays francophones me paraît assez fou :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un vélo de tour de France, ça coute aussi 10k, et ce n’est pas électrique

Tout est relatif…
Le pied-taf quand tu as 10km à faire, c’est chaud…
Par contre le vélo-taf électrique, surtout si c’est avec un peu de dénivelé ça passe crème, et même 15km!

1 « J'aime »

C’est quand même l’avis de quelqu’un qui travaille dans un bureau, et ça va peut-être t’étonner, mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dans ce cas de figure et qui n’ont aucune envie de faire 10 ou 15 kms à vélo après 8 heures d’un boulot autrement plus fatigant qu’utiliser un clavier ou des stylos. neutre

Sinon, pour rire, je n’ai jamais compris cette légende urbaine des banquiers qui ne vont pas apprécier ou ne pas être d’accord avec vos projets. Il me semble qu’au contraire, ils sont très contents que vous fassiez des prêts qui leur rapportent des intérêts. :thinking:

1 « J'aime »

Si il propose de faire de la marche pour rentrer du boulot plutôt qu’un VAE (certes sans donner de distance, mais j’espère qu’il ne prend pas sa voiture pour faire 200m…), alors oui le mec n’a pas un taf exténuant… :smiley:

il se lève un pigeon tout les matins donc, pourquoi pas en profiter !