Entre une numérisation forcée et des pratiques parfois opaques, les relations entre les clients et les banques évoluent rapidement. Connaître ses droits face aux nouvelles directives et technologies bancaires devient plus essentiel que jamais.
Les banques mentent tout le temps, faites jouer la concurrence pour moins vous faire rouler.
Il m’est arrivé deux fois de faire jouer la répression de fraudes.
Leur site en ligne permet de soumettre un problèmes et d’avoir la réponse en moins de 48h ouvrable (avec fichiers joints).
A chaque fois j’ai transmis cette réponse parfaitement détaillée à mon « conseiller » (vous savez le voleur qui cherche toujours à vous pousser vers le placement qui l’intéresse lui) et l’argent est revenu sur mon compte en 24 h alors même que ce n’était pas possible juste avant.
Les banques n’ont pas l’obligation de forcer l’utilisation de leur appli pour valider les achats en ligne. Cela peut être pratique si l’appli n’est pas compatible avec son téléphone. Mais bien entendu, les banques évitent de trop en parler.