Avec ces deux missions simultanées pour clore le programme Vostok, les autorités soviétiques veulent affirmer leur supériorité dans l’astronautique, avec deux premières : le vol le plus long et la première femme dans l’espace. Ces vols réussiront, mais pas sans leur lot de difficultés, tandis que les États-Unis préparent déjà Gemini.
C’est ne exploit à saluer pour l’époque mais dommage qu’il y ait des relents de manipulation politique communiste derrière…
Comme si une femme ne pouvait pas aller dans l’espace. Bon d’accord il n’y a pas de vaisselle là haut ;-))
Il est vrai qu’elle est loin de la femme américaine des années 60, mise en pli parfaite mais cherchant à maigrir par tous les moyens… La malbouffe était déjà bien implantée…
La femme russe travaillait au champs ou à l’usine et était conditionnée communisme…
@nicgrover : reste dans le sujet ou relis un livre d’histoire tu verras que tous les cotés étaient manipulés, conditionnés, …
Encore une fois merci pour cette histoire merveilleusement racontée Eric ! Cette photo de Valentina sortant de sa capsule est très célèbre ! En plus d’être une competitrice, Valentina est devenue pionnière : bravo à elle !
Mais je ne me souvenais pas qu’il y eut deux Vostok en même temps ! Cela devait être un exploit d’avoir deux lanceurs en même temps non? Ils partirent du même pas de tir ?
La première astronaute américaine ira dans l’espace en quelle année du coup?
Merci M le prof…
Sujet passionnant, merci
Sally Ride le 18 juin 1983
Merci @Palou
Éric aura peut être une histoire à nous raconter prochainement