Commentaires : Vos virements bancaires seront de nouveau bloqués à partir de ce soir, et pour plusieurs jours

Le 1er mai arrive, ce qui va mettre beaucoup de choses à l’arrêt. Comme les virements interbancaires.

https://clubic.com//actualite-611395-vos-virements-interbancaires-seront-de-nouveau-bloques-a-partir-de-ce-soir-et-pour-plusieurs-jours.html

Je ne comprendrai jamais ce truc : les ordinateurs ne travaillent pas les jours fériés et WE, incroyable…

4 « J'aime »

Ces WE de fermeture servent notamment à faire des déploiements de mises à jour

1 « J'aime »

J+1? Y a pas les virement instantanné en France? Donc à +1min? jour/nuit 7j/7?
Meme en Belgique on a ça

1 « J'aime »

Normal, en France les ordis fonctionnent encore au pétrole, et avec la fermeture du détroit d’Ormuz… :smile:

3 « J'aime »

Fantastique. Le système financier le plus « moderne » du monde est géré par un truc qui prend des congés pour le 1er mai et a le droit à ses RTT, apparemment :sweat_smile: et il est obligé de s’arrêter pour une MAJ. Pendant ce temps, le réseau Bitcoin a traité 350 000 transactions aujourd’hui — un jeudi, un vendredi, un samedi, un dimanche, Noël, le Nouvel An, la fête des mères… sans jamais demander une pause. Pas de serveur qui « se repose », pas de communiqué pour vous prévenir d’anticiper vos virements. Juste des blocs, toutes les 10 minutes, depuis 2009, sans exception. Mais continuez à nous expliquer que la crypto c’est trop risqué et pas fiable. :upside_down_face:

3 « J'aime »

C’est vrai que personne ne se fait jamais arnaquer avec les cryptomonnaies. paf

3 « J'aime »

En CI/CD, tu n’as pas ce problème. L’une des raisons est que les banques utilisent de vieux processus et de vieilles technologies. Une autre est qu’elles travaillent encore par batch qu’il faut valider manuellement pour assurer une vérification par un humain.

3 « J'aime »

Pour les gens qui se plaignent.

Sinon il y a les virements instantanés/Wero qui fonctionnent 365j/an et je parle bien pour la France…

1 « J'aime »

Ça existe aussi en France.
C’est indiqué dans l’article d’ailleurs.

2 « J'aime »

relisez l article

1 « J'aime »

May 1st computers

Ce qui devait arriver, arriva…

7 « J'aime »

Heuh… vous ne seriez pas un petit arnaqueur à la petite semaine ?

< vois demandez combien >