Commentaires : Vos réveils sur iPhone ne fonctionnent plus ? Apple est au courant et va régler le problème

Un bug, désormais identifié par Apple, empêche le bon fonctionnement des alarmes sur iPhone. L’entreprise travaille à un correctif.

Elle est bizarre la solution de contournement, quand on sait que l’iphone détecte si les yeux sont ouvert ou fermé !?
Ex, si j’ai les yeux fermé, le faceID le sait et ne le déverrouille pas.

1 « J'aime »

Ou comment compliquer une fonction qui n’en avait pas besoin…

Quel soulagement de ne pas avoir d’IPhone mais un simple réveil à 10€ qui, malheureusement, n’oublie jamais de me réveiller.

1 « J'aime »

Ben justement, il se peut que dans certains cas, il ne le détecte pas. Ça peut être dû a plein de facteurs comme la luminosité, le teint de peau etc.

Le plus simple serait que le code vérifie une seconde avant la sonnerie que le telephone a enregistré des micros mouvements en plus du visage avant de baisser le son. Évidemment, ça ne réglera pas tout mais ceux qui dorment vraiment et qui ne touchent pas au tel n’auront plus cette déconvenue. Y compris ceux qui se sont endormis avec le tel sur la poitrine ou dans la poche puisque le visage ne sera pas détecté.

1 « J'aime »

Et ça coûte 1500 euros …lol
quand l’onanisme intellectuel prime sur le bon sens…

Rien compris, les gens dorment avec un iPhone accroché au dessus de leur tête ?

2 « J'aime »

C’est aussi un peu ce que je me disais. Comment mon iPhone pourrait-il détecter si mes yeux sont ouverts ou fermés alors qu’il est posé quelque part lorsque je dors.

Les gens s’endorment parfois avec le téléphone posé de sorte à regarder des videos. Ça touche surtout les jeunes j’imagine.

J’ai pas le soucis car le téléphone est posé, en charge sur la table de chevet à côté du lit