Commentaires : Vos parents vont détester iOS 26, merci Apple

Avec iOS 26, Apple introduit une toute nouvelle philosophie de design baptisée « Liquid Glass ». Une refonte totale des interfaces, non seulement de l’iPhone, mais aussi des iPad, Mac, Apple TV et Watch qui, derrière le vernis de la nouveauté, marque une régression en matière de lisibilité et d’accessibilité.

1 « J'aime »

j’ai l’impression que c’est une mode des UI designer, comme mon soft pro ou avant on avait une liberté de créer ses barres, des taches, des couleurs, maintenant ultra-épuré plus qu’une barre, les icônes tous de la même couleur, au final, on perd pas mal de temps.

Mais la apple a bien loupé l’interface, meme win vista et 7 etait plus clean avec aero peak. La, c’est un theme gratuit des premiers android.

3 « J'aime »

pour répondre à ta question « pourquoi ? » la réponse est simple : c’est la seule chose « interessante » qu’ils avaient à présenter hier, c’est pour ça que c’était le 1er sujet abordé.

3 « J'aime »

Il font quoi de leur thune ?
Il n’y a rien de très intéressant qui soit sortie d’Apple depuis un moment…

:hourglass:

1 « J'aime »

Ils distribuent massivement aux actionnaires (environ 120 milliards en 2024, principalement sous forme de rachat d’actions).

3 « J'aime »

Pas de R&D ?

Et ça ne suffit pas ?

Si, aussi, mais beaucoup moins que les actionnaires. La R&D c’est environ 30 milliards par an.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un mode contraste élevé pour le rendu des icônes. Enfin j’ose espérer.
Ca ressemble à des thèmes « glass » créés par la communauté de bidouilleurs il y a 15 ans.
Peut être que des menus systèmes transparents reviendront à la mode. Sous Android kitkat j’avais bidouillé le système pour créer cet effet.

Bonjour
On se demande si il a installer la bêta car installer sur iPad et iPhone et l interface n’a rien a voir avec ça et c est très lisible
Donc le rédacteur devrait installer et en parler après !

1 « J'aime »

Le rachat d’action est normal, cela leur permet de limiter la volatilité du titre et proteger la valorisation en cas de recession (vente massive des investisseurs). Mais aussi de diminuer la redistribution des dividendes aux investisseurs (moins d’actions en circulation + moins de dividendes à verser). Mais ce n’est pas une distribution. Ce sont deux choses différentes. C’est un gain en capital (prix de vente définit par la fouchette de rachat - prix d’achat). Cela arrive régulierement, j’ai recemment reçu un offre de rachat de mes action Air Canada.
Il y a 15.5 milliards d’actions en circulation et ils ont versé 0.99$US sur 2024 par action soit 15.345 milliards US. Deux fois moins que ce qu’ils ont investi en R&D (31.31 milliards en 2024 avec une hausse de 4.86% par rapport à 2023).

1 « J'aime »

C’est jouer sur les mots… Oui, pour l’actionnaire c’est un gain en capital, mais c’est bien de l’argent qu’Apple a distribué à des actionnaires, de l’argent qu’Apple avait a sa disposition et qu’elle n’a plus.

« Vos parents vont détester iOS 26, merci Apple »
Euh Cluclu, je pense que la plupart des lecteurs ici sont des parents ou de cette tranche d’age, la jeune génération en a RAF des sites généralistes et d’informatique.
Et si on parle de ma mère… comment dire… elle sait déjà pas dire pomme en anglais :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Apple n’a plus l’argent, mais detient une action en plus puisqu’elle l’a racheté.
C’est comme quand tu fais un prêt à la banque, la banque te prête contre un certain taux (pour le risque, l’amortissement). Demain tu as une rentrée d’argent, tu décides de rembourser le prêt au complet. Tu n’as plus à payer d’intérêts sur le prêt (distribution), ce que tu as acheté avec le prêt t’appartient (rachat de la dette). C’était de l’argent que tu avais à disposition et que tu n’as plus. L’exemple que je donne n’est pas identique au cas de rachat d’action mais se rapproche.
Apple ne peut pas racheter les actions au prix que les investisseurs ont acheté, sinon personne ne les vendrait. Si j’ai acheté une action 80$ et qu’aujourd’hui elle s’échange à 200$, Apple devra la racheter au moins à ce prix là. En rachetant mes actions, je gagne un gain en capital (imposable pour moi) et Apple gagne une part de plus dans l’entreprise. Cette action, Apple peut la garder ou bien la donner à un employé pour les garder investit dans leur travail).

1 « J'aime »

Je me réponds à moi même :grin:, par défaut ça reste les icônes de base , on peut effectivement mettre transparent ou transparent teinté mais bon qui va l‘active en cliquant sur le +

Vos parents vont détester iOS 26 , la 37e raison va vous surprendre …
ma mère s’en tape complètement des smartphones , elle possède un téléphone tout simple qui lui suffit amplement .
et moi de même , d’ailleurs je possède un smartphone avec lequel je fais plein de choses , sauf téléphoner ( pas de carte SIM ) .

1 « J'aime »