Commentaires : Vos jeux plantent sur Windows 11 ? Microsoft a enfin le correctif

Vos jeux plantent sur Windows 11 ? Microsoft a enfin un correctif. Des mises à jour cumulatives de Windows 11 24H2 ont engendré des problèmes de stabilité, mais une solution est désormais disponible.

Donc actuellement si tes jeux plantent tu doit te taper cette merde de recall pour y remédier. On ne remercie jamais assez Microsoft qui après avoir causé le problème et accusé nvidia.
Entre parenthèses ce qui lui a permis de serrer encore un peu la vis sur les fabricants à propos des pilotes puisque les soucis de W1 étaient la faute de tout ces vilains pas baeu.
Et ben on en profite maintenant pour te fourrer recall dans le fondement su tu veux recommencer à jouer avant le 12 aout (si la mise à jour de sécurité ne joue pas encore avec la roulette russe)

Exact, mais tu peux le virer !
Pour vérifier la présence de Recall et le désinstaller si besoin, ouvre Powershell avec des droits d’administrateur et entre ces deux commandes :
DISM /Online /Get-Featureinfo /featurename:Recall
Dism /Online /Disable-Feature /Featurename:Recall

1 « J'aime »

Cest typiquement CE genre de manip qui pe fait rester sur w10.

Toujours plus de forcage a rajouter du bloatware pompe data/ressource, seulement desactivable via des ligne de commande obscure ( et dispo un temps limité, jusqu’a la prochaine Maj… :roll_eyes:)

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là, nous autres utilisateurs de tablettes PC, on a toujours pas le droit un correctif qui permet enfin de re-utiliser correctement le mode tablette (plus de détection de la connexion / déconnexion du clavier) donc des interlignes espacés et une ÉNORME barre des taches (très contraignant pour les usages PRO).
Obligés de rester sur Win11 23H2 ou de passer à Linux.

Ils s’en petent! Comme de plein d’autre trucs…

Il on fait leur (gros…) billet quand les tablettes faisaient le buzz, et maintennat ca leur couterait du pognon, alors ils lachent l’affaire.

Applicable a 99.999% de la tach des 20 dernieres annees :rage:

Je joue sur console Xbox Series X mais je n’exclue pas non plus de m’acheter une RTX Serie 50 en eGPU pour mon nouvel ASUS NUC15PRO Ultra 7. Alors ça m’aurait passablement déçu qu’il y ait des plantages intempestifs. Pour l’instant les jeux du Game Pass tournent bien mais sans plus niveau graphismes sur la puce Intel intégrée. 32 Go de RAM que j’ai l’intention de doubler d’ici peu.

On est d’accord.

Quand je compare les perfs de mes PC sur Win10 et Win11, c’est clairement devenu du nimp. Il y a tellement de cochonneries imbriquées que le système en perd son intérêt.

On dirait que MS a « embauché » que des stagiaires (dopés au smartphone, Tic-Toc et à l’IA) à la place des devs confirmés et que ceux-ci n’ont pas encore compris ce que c’est un OS et que ça s’adresse pas uniquement qu’au gamers.
MS semble oublier qu’il n’y a pas que des Grosses entreprises qui vont acheter des licences « Entreprise » (et LTSC débarasassé des bloats) ou des gamers. Il y a aussi un énorme park de PME/PMI qui n’utilisent que des versions Pro.

Là-dessus, j’ai une théorie simple : les anciens devs qui ont connu les versions successives de Windows partent petit à petit à la retraite et ceux qui les remplacent n’ont tout simplement pas le niveau ni l’expérience. Ca expliquerait aussi les nombreux cafouillages dans les màj de W11. neutre